GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

A l'arrivée de l'été, le Crochu se la joue médaillé !

24 juin 2018 - 16:15

Bonjour tout le monde,

Je profite d'un week end enfin de repos pour vous présenter les résultats (nombreux et magnifiques) du Guidon du Crochu de Veigné des mois de mai et juin 2018. Nous voilà désormais au cœur de la saison cycliste et cette année, elle s'avère fructueuse !

En pleine préparation des France Masters Piste, Sébastien Lacaine termine 3e en Juniors-Séniors de l'épreuve d'Issoudun le samedi 5 mai. Le dimanche 6 mai, Cédric Chapin termine 19e de la course 3e catégories et juniors de Luant (Indre) et Eddy Bourreau est 46e de la course 3e catégories et juniors de Montrichard (Loir-et-Cher).

Du côté de Sainte-Maure-de-Touraine le mardi 8 mai, Eddy Bourreau termine 29e chez les PC 1/2, Eric Mous est 36e chez les PC 3/4. Du côté de l'épreuve reine des 2e, 3e catégories et juniors l'après-midi sous une chaleur écrasante, Joseph Herissé termine à une jolie 7e place, Ludovic Chapin est 11e et Cédric Chapin 34e.

Le jeudi 10 mai, du côté de Tours 02, Sébastien Lacaine prend une belle 5e place de la course des 3e catégories et juniors où Romain Brard termine 10e et Alexandre Duguet 18e. Le même jour, à La Rouchouze, Laurent Marquet termine à une très belle 2e place de la course PC 3/4 et Eric Mous 20e. Sur l'épreuve reine toutes catégories, Ludovic Chapin termine 25e.

Le dimanche 13 mai, on retrouve du bleu-blanc-vert sur différents fronts. Du côté d'Avoine, Léonie Herissé termine 2e Minime-Cadette au cœur du peloton Minimes. Eddy Bourreau termine 22e chez les PC 1/2. Du côté de Roiffé (Vienne), Joseph Herissé prend la 22e place de la course 3e catégories et juniors. A Parçay-Meslay, Soisic Chapin est 35e chez les Benjamins et 8e fille du Championnat Départemental réservé aux Ecoles de cyclisme. Enfin, à Betz-le-Château, Laurent Marquet termine 4e PC 3 et Eric Mous 15e PC 4.

Sur le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes disputé à Nazelles-Négron le samedi 19 mai, Soisic Chapin termine 22e chez les Benjamins.

Le dimanche 20 mai, du côté de Saint-Marcel (Indre), Alexandre Duguet est 29e de la course 3e catégories et juniors et Cédric Chapin 51e. Le même jour se déroulait le Championnat Régional Route de l'Avenir à Villequiers (Cher) où Joseph Herissé ramène une très belle médaille de bronze pour sa 3e place chez les juniors ! Chez les Cadets, Félix Gautier est 55e et Léonie Herissé termine 20e chez les Dames Minimes-Cadettes.
Du côté de Villiers-au-Bouin, Laurent Marquet termine 4e chez les PC 3.

Le vendredi 25 mai, le peloton des 3e catégories et juniors avait rendez-vous pour le Critérium Jocondien où Romain Brard passe tout près de la victoire et ajoute une magnifique 2e place à sa collection, Sébastien Lacaine termine 6e, Cédric Chapin 15e et Eddy Bourreau 23e.

Le samedi 26 mai, du côté de Savonnières, Laurent Marquet termine à une nouvelle 4e place en PC 3. Du côté des Ormes (Vienne), Ludovic Chapin termine 19e et Cédric Chapin 28e de la course des 2e, 3e catégories et juniors.

Le dimanche 27 mai, c'était au tour du Guidon du Crochu de Veigné d'accueillir les pelotons PC, Benjamins, Minimes et Cadets, à Villeperdue comme chaque année. Du côté des PC, Eddy Bourreau termine 13e en PC 1/2, Jérôme Larcher 17e et Eric Mous 19e en PC 3/4. Martin Gautier prend une très belle 8e place chez les Benjamins où Soisic Chapin termine 24e. Evan Luquet termine 9e chez les Minimes et Léonie Herissé 5e Minime-Cadette.

Le samedi 2 juin, à Issoudun (Indre), Martin Gautier obtient une très belle 4e place chez les Benjamins et Félix Gautier termine 19e chez les Cadets.

Ce même jour, les PC disputaient leur Championnat Régional Route à Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher) où Eric Mous termine 26e en PC 4 et Laurent Marquet 17e en PC 3.

Le dimanche 3 juin, toujours à Montoire-sur-le-Loir, les dames juniors-séniors puis les élites 1/2/3 succédaient aux PC de la veille. Jacques Herissé sera le seul à terminer, prenant la 19e place en 3e catégories d'un championnat particulièrement éprouvant.

Le samedi 9 juin, à Saint-Pierre-des-Corps, Félix Gautier termine 11e chez les Cadets et Léonie Herissé, 12e au cœur du peloton Minimes, est 3e Minime-Cadette.

Ce week end des 9 et 10 juin était celui du Tour Boischaut-Champagne-Brenne, une très belle épreuve par étapes sur deux jours se disputant par équipes de 5, ouverte aux 2e, 3e catégories et juniors. Sur la première étape en ligne du samedi, autour de Levroux (Indre), Ludovic Chapin termine à une belle 7e place. Derrière, Clément Morichon est 25e, Cédric Chapin 64e, Jacques Herissé 70e et Joseph Herissé 71e. Cette étape aura déjà creusé des écarts conséquents en vue du classement général ...
Le dimanche matin, sur le contre la montre par équipes, le Guidon du Crochu de Veigné prendra la 11e place, à une minute de l'équipe victorieuse.
Reste alors cette troisième et dernière étape en ligne direction Chatillon-sur-Indre (Indre) pour sauver quelque chose. Et ce quelque chose n'aura d'autre nom que ... VICTOIRE !! 
En effet, arrivant au sprint à une trentaine de coureurs, la victoire d'étape revient à Clément Morichon le plus rapide !!! Derrière, Ludovic Chapin termine 17e, Jacques Herissé 68e, Joseph Herissé 85e et Cédric Chapin 92e.
Ce qui donne au classement général final une 16e place pour Clément Morichon, la 20e pour Ludovic Chapin puis la 60e pour Jacques Herissé, la 71e pour Joseph Herissé et enfin la 87e place pour Cédric Chapin.

Après ce beau week end où le Guidon du Crochu a renoué avec la victoire, la Ronde U de l'Île-Bouchard pour les 2e, 3e catégories et juniors, disputée le mercredi 13 juin, verra une belle 4e place glanée par Ludovic Chapin, décidément très en jambes.

Enfin, le week end dernier, le Guidon du Crochu était sur le front de la Piste avec le Championnat de France Masters de la spécialité disputé à Descartes et co-organisé avec l'UV Descartes. Une très belle organisation, saluée par l'ensemble des athlètes même si la pluie est venue ternir la fête le vendredi, privant les coureurs de la poursuite individuelle, saluée aussi par Messieurs Yannick Pouey, Secrétaire Général et Président de la Commission Piste de la FFC, et Jean-Michel Richefort, Responsable de la Commission Vélo Loisir de la FFC ainsi que par Aude Lefort, Coordinatrice Piste de la FFC.
Le vendredi 15 juin, seule la Vitesse par équipes a pu être disputée entre les gouttes ... et à ce jeu, dans les catégories Masters 1 à 4, le Guidon du Crochu de Veigné, avec son trio magique Gaël Gautier - Sébastien Lacaine - Romain Brard, obtient une magnifique médaille d'argent de la discipline !!!!
Le samedi 16 juin, c'est le tournoi de vitesse qui occupait le programme de la journée, tout juste entrecoupé de la Poursuite par équipes en début d'après-midi. Sur le tournoi de vitesse, Sébastien Lacaine offre une nouvelle médaille au Guidon du Crochu de Veigné en glanant la médaille de bronze de la discipline chez les Masters 3 !!!!
Au sein d'une équipe Région Centre Val de Loire aux côtés de Bertrand Legendre, Antoine Bavay et Wilfried Rethoré, Sébastien Lacaine termine 4e de la Poursuite par équipes Masters 1 à 4.

Pendant que les pistards tournaient, à Sassay (Loir-et-Cher), Eddy Bourreau terminait 11e de la course PC 1/2 et sur l'épreuve reine des 2e, 3e catégories et juniors, Ludovic Chapin offre une nouvelle victoire au Guidon du Crochu en s'imposant en solitaire !!! Derrière lui, Jacques Herissé termine à une belle 10e place et Joseph Herissé termine 22e.

Le dimanche 17 juin, pour cette dernière journée sur la piste descartoise, Sébastien Lacaine termine 4e du C.L.M chez les Masters 3 et Romain Brard est 6e chez les Masters 1. Enfin, il restait les courses aux points l'après-midi pour apporter les derniers résultats et là encore Sébastien Lacaine doit se contenter de la 4e place chez les Masters 3 et Romain Brard termine 8e chez les Masters 1. 
Mais franchement, MERCI A NOS MASTERS POUR LE SPECTACLE ET CES BEAUX RESULTATS !!!!

Ce dimanche 17 juin, du côté des Essarts (Loir-et-Cher), Félix Gautier termine 14e chez les Cadets. En même temps, à Aigurande (Indre), Cédric Chapin termine 22e de la course 2e, 3e catégories et juniors. Enfin, et elle fait plaisir à voir, à Tours-Lakanal, Jérôme Larcher, qui tournait autour depuis trop longtemps, offre une nouvelle victoire individuelle cette saison en s'imposant chez les PC 3/4 !!!!

Que de belles choses vécues donc depuis un mois et demi et maintenant que l'été est lancé, on peut espérer encore de belles choses ... car en ce moment, la course d'Artannes se déroule, pour les 3e catégories et juniors, puis il y aura le Tour du Haut-Poitou où le Guidon du Crochu aura à cœur de briller ...
Chez nos plus jeunes, on aura le plaisir de les retrouver à Ambillou samedi 30 juin ...

Bref, le cyclisme est beau mais grâce à vous amis coureurs, il est encore plus beau !!!

Je croise les doigts pour vous pour la suite de cette saison !!!

J'aurai le plaisir de vous retrouver à Reugny avec les jeunes le 23 juillet car avant ... place aux épreuves élites (France de Mantes-la-Jolie le week end prochain, un jour sur le Tour avec le Gaulois, puis la Coupe de France DN1 à l'Isle-Jourdain) pour les week end à venir ...

Bonnes vacances à toutes et tous !

Rémi

 

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00