GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

Au printemps, le Crochu la joue placé ... puis gagnant !!!!

9 mai 2018 - 16:00

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Il y a trop longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la Dream Team bleu-blanc-vert ... Voici qui sera désormais réparé.

Nous nous étions arrêté mi-mars avec l'épreuve élites de Buxerolles, le 18 mars.

Les week end se sont enchaînés avec dès le dimanche 25 mars, l'épreuve du Poinçonnet dans l'Indre où Cédric Chapin prend la 33e place de cette épreuve 3e catégories et juniors. Le même jour, à Bourgueil, en 3e catégories et juniors, Sébastien Lacaine prenait une jolie 10e place. Romain Brard et Alexandre Duguet se retrouvent malheureusement mal classés ... je ne préfère pas m'éterniser là-dessus, le débat a déjà eu lieu ... Il y avait le même jour l'épreuve de Joué-lès-Tours pour les minimes où Evan Luquet termine 31e et Léonie Herissé 7e minime-cadette. Les cadets et PC disputaient eux la course en ligne Joué-Saint-Epain-Joué. Chez les Cadets, pour cette première manche du challenge régional, Félix Gautier prend la 55e place. Chez les PC, Laurent Marquet termine 22e et 3e PC 3, Eddy Bourreau est 69e et Jérôme Larcher 102e.

A noter que le samedi 24 mars, sur l'épreuve écoles de cyclisme de Noyers-sur-Cher dans le Loir-et-Cher, Soisic Chapin termine 15e Benjamine 1ère année. Le dimanche, il y avait aussi la Route d'Eole, épreuve nationale juniors dans le Loir-et-Cher où Joseph Herissé termine 51e au classement général après avoir pris la 57e place du contre la montre et la 74e de l'étape en ligne. Du côté de Vivonne dans la Vienne, Ludovic Chapin prenait la 35e place d'une course 2e, 3e catégories et juniors.

Le 31 mars, c'était au tour du Guidon du Crochu d'accueillir des pelotons minimes et cadets avec le Tour du Val de l'Indre qui a connu un franc succès même si la participation aurait pu être encore plus importante. Qu'importe, il y avait la qualité et le spectacle était au rendez-vous. Chez les Minimes, Evan Luquet termine 18e, Léonie Herissé est 20e et 4e Minime-cadette. Chez les Cadets, Félix Gautier prend la 20e place du classement général et Titouan Grimeaud est 30e.

Le dimanche 1er avril, pendant que plusieurs membres de l'équipe était occupés sur la Roue Tourangelle et sa manche Madiot en ouverture, Romain Brard s'en allait prendre la 17e place de la course 3e catégories et juniors de Monthou-sur-Cher dans le Loir-et-Cher.

Le lendemain, lundi 2 avril, on retrouvait Ludovic Chapin qui prenait une très belle 7e place sur la course de Chémery dans le Loir-et-Cher, ouverte aux 2e, 3e catégories et juniors. Le même jour, Joseph Herissé terminait 2e à Pouant dans la Vienne sur une course 3e catégories et juniors où Jacques Herissé termine 19e et Alexandre Duguet 41e.

Le samedi 7 avril, Reignac-sur-Indre accueillait les pelotons PC et 3e catégories et juniors. Le Guidon du Crochu n'était représenté que sur l'épreuve des 3e catégories et juniors où Joseph Herissé prend une belle 4e place, Romain Brard la 26e et Jacques Herissé la 46e.

Le lendemain, dimanche 8 avril, Sébastien Lacaine termine 15e de la course 3e catégories et juniors de Saint-Aignan-sur-Cher dans le Loir-et-Cher. Ce même jour, sur l'épreuve 2e, 3e catégories et juniors de La Souterraine dans la Creuse, Clément Morichon termine à une magnifique 2e place et Ludovic Chapin à une très belle 5e place, un tir groupé très prometteur !!!

Le dimanche 15 avril, c'est du côté de La-Rochelle-Saintes sur la course 2e, 3e catégories et juniors que l'on retrouve Clément Morichon qui revient en grande forme avec une belle 5e place et Joseph Herissé prend la 46e.

Le samedi 21 avril, le vélodrome de Descartes connaissait enfin l'ouverture de la saison piste avec la première manche du Trophée de la Ville. Félix Gautier termine 7e chez les cadets. Eddy Bourreau est 4e chez les juniors. Enfin, notre trio de masters, Sébastien Lacaine, Romain Brard et Gael Gautier terminent respectivement 3e7e et 9e chez les séniors.

Le lendemain, à Semoy dans le Loiret, Félix Gautier termine 30e de la course cadets en deux tronçons (29e du contre la montre et 30e de l'étape en ligne). Le même jour, les PC et 2e, 3e catégories et juniors se retrouvaient à Séligny. Chez les PC 3/4, Laurent Marquet termine 13e et Jérôme Larcher 19e. Du côté des 2e, 3e catégories et juniors, Ludovic Chapin termine à une belle 7e place, Joseph Herissé est 20e et Cédric Chapin 27e.

Le dimanche 29 avril, du côté du Boulay, Laurent Marquet termine 3e PC 3. Le même jour, mais à la diagonale opposée du département, du côté de Chaveignes, Evan Luquet termine 13e en minimes. Chez les 3e catégories et juniors, Joseph Herissé attrape "la bonne" et termine à une très belle 3e place. Derrière, Romain Brard prend la 11e place et Eddy Bourreau la 38e.

Le mardi 1er mai c'était la grande journée du cyclisme sur route en Indre-et-Loire avec les championnats départementaux disputés à Genillé pour l'ensemble des catégories sauf écoles de cyclisme. La journée a commencé avec les PC avant d'enchaîner avec les minimes et femmes minimes-cadettes, cadets et femmes juniors-séniors puis se finir avec les 2e, 3e catégories et juniors. Si tous les classements ne sont pas encore disponibles, je peux déjà vous affirmer que le Guidon du Crochu a répondu présent sur cette journée de championnat !!!

En effet, chez les cadets, Félix Gautier termine 10e de ce championnat départemental. Léonie Herissé prend la 2e place du championnat Cadettes. Joseph Herissé termine 3e du championnat Juniors et Eddy Bourreau 4e. Enfin, la consécration vient du duo Ludovic Chapin-Clément Morichon qui nous ont régalé sur l'épreuve reine des 2e, 3e catégories et juniors en se lançant dès le premier des 10 tours de circuit de 10.2km dans une grande aventure qui va leur rapporter très gros : avec Dylan Rethoré (du Cercle Gambetta Orléans Loiret) et quelques autres coureurs qui prendront la roue, ils mettront les grands favoris dans la caillasse peu après la mi-course et finiront à trois le travail accompli.

Mission accomplie pour le Guidon du Crochu : l'équipe est la meilleure du jour !!!

Ludovic Chapin devient Champion Départemental 2e catégories devant Clément Morichon !!!!!!

Il y avait au moins quinze ans qu'un championnat départemental de ce niveau n'était plus attribué ... Chapeau bas à nos deux coureurs ! 

Le dimanche 6 mai, Ludovic Chapin prendra la 18e place de la Ronde Vouglaisienne, une épreuve disputée à Vouillé dans la Vienne avec un contre la montre de 13.1km le matin et une course en circuit de 97.5km l'après-midi. Alexandre Duguet n'a pris part lui qu'au contre la montre qu'il termine à la 53e place, histoire de se tester en vue du régional. Ce jour-là, Cédric Chapin courrait à Luant dans l'Indre et prenait la 19e place de la course 3e catégories et juniors.

Enfin, du côté de Sainte-Maure-de-Touraine ce mardi 8 mai, Eddy Bourreau termine 29e chez les PC 1/2, Eric Mous est 36e chez les PC 3/4. L'après-midi, le circuit accablé de chaleur ne freinera pas les ardeurs des coureurs 2e, 3e catégories et juniors où Joseph Herissé terminera à une belle 7e place, Ludovic Chapin la 11e et Cédric Chapin la 34e.

Vous avez désormais pu découvrir les excellents résultats des coureurs au maillot bleu-blanc-vert. Cela débloque bien naturellement le moral de l'équipe et on espère bien sûr de belles choses à venir avec les championnats régionaux qui approchent !

Rendez-vous du côté de Tours 02 ou de la Rouchouze demain jeudi 10 mai avant de retrouver les écoles de cyclisme à Parçay-Meslay dimanche ou les PC, Minimes et cadets à Avoine.

Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Rémi

 

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00