Des premiers tours de roues timides pour le Guidon du Crochu

19 mars 2018 - 20:05

Il était enfin temps pour moi de vous donner quelques nouvelles et de publier les premiers résultats de cette saison 2018 qui a commencé vers la mi-février pour nos routiers. Déjà les premiers résultats sont encourageants pour la suite de cette saison qui s'annonce longue et que l'on espère bien évidemment fructueuse.

C'est dans la Vienne le 18 février, du côté de Châtellerault, que les hommes en bleu-blanc-vert ont donné leurs premiers coups de pédales sur une épreuve ouverte aux 2e, 3e catégories et juniors avec Ludovic Chapin qui termine à la 19e place et Clément Morichon qui prend lui la 92e.

Une semaine plus tard, le 25 février, du côté de Douces dans la Sarthe, Ludovic Chapin vient cette fois obtenir le premier Top 10 de la saison en terminant 10e de cette course réservée aux 2e, 3e catégories et juniors.

Les premiers tours de roues dans notre Région Centre ont été donnés du côté de Mézières-en-Brenne dans l'Indre le dimanche 4 mars pour les 3e catégories et juniors, sur une épreuve où Joseph Herissé, membre du groupe de poursuivants, termine à la 19e place. Derrière, au sein du peloton, Romain Brard prend la 36e place, Cédric Chapin la 66e, Eddy Bourreau la 76e et enfin Jacques Herissé la 77e.

Ce même dimanche, Ardentes dans l'Indre accueillait des épreuves réservées aux dames. Sur la course des Minimes-Cadettes, Léonie Herissé prend la 11e place.

Dans l'Indre-et-Loire, c'est également le dimanche 4 mars que la saison routière 2018 a commencé avec la course de Chambray-lès-Tours pour les PC, Benjamins, Minimes et Cadets. Chez les PC 3/4, Jérôme Larcher obtient une jolie 7e place. L'après-midi, sous la pluie, Martin Gautier termine 28e en benjamins et Félix Gautier termine 26e chez les cadets.

Le samedi 10 mars c'est dans le Loir-et-Cher, du côté de Candé-sur-Beuvron, que l'on retrouve Jacques Herissé qui prend la 20e place de cette épreuve pour les 3e catégories et juniors.

Le lendemain, dimanche 11 mars, du côté de Charnizay, Sébastien Lacaine termine 33e de cette course 3e catégories. Dans le même temps, Joseph Herissé, sous les couleurs du comité d'Indre-et-Loire, courrait sur l'épreuve fédérale juniors de Châtellerault où il termine à la 62e place. Ce même jour, Clément Morichon et Ludovic Chapin courraient à Parigné-l'Evêque dans la Sarthe sur une épreuve 2e catégories qu'ils ont animé en prenant la plupart des coups qui sortaient, mais manquant de force et de chance dans le final, Clément prendra une belle 7e place et Ludovic devra se contenter d'une modeste 15e place. Pour nos jeunes, c'est l'épreuve de Bléré qui les attendaient avec cette course pour les minimes et cadets. Chez les minimes, Léonie Herissé prend la 31e place (7e Minime-Cadette) et chez les cadets, Félix Gautier termine 14e.

Enfin, ce week-end, le bleu-blanc-vert était à l'honneur du côté du Cher pour les dames avec l'épreuve de Vignoux-sous-les-Aix ce dimanche 18 mars où Léonie Herissé, sous les couleurs du comité d'Indre-et-Loire, termine 49e de la course Minime-Cadette constituant la première manche de la Route de l'Ouest Féminine. La prochaine manche aura lieue le 15 avril du côté de Saumur dans le Maine-et-Loire.

La Vienne aime décidément le bleu-blanc-vert ou plutôt disons que le Guidon du Crochu aime la Vienne car ce samedi 17 mars, ils étaient deux, à savoir Eddy Bourreau et Laurent Marquet, à participer à l'épreuve de Dange-Saint-Romain où Eddy prend la 18e place de la course PC 1/2 et Laurent la 11e place de la course PC 3/4. Enfin, ce dimanche 18 mars se tenait également la première course élite nationale disputée dans la Vienne, le prix de Buxerolles où 87 coureurs se sont élancés sous les ordres du speaker bien connu de Veigné, au milieu desquels on retrouvait Ludovic Chapin. 145 kilomètres au programme sur un circuit vallonné et usant. Un rythme rapide dès le baisser du drapeau qui n'aura pas effrayé Ludovic qui n'hésitera pas à tenter lui aussi de sortir du peloton, mais une casse mécanique aura raison de lui l'obligeant à mettre la flèche avant le terme de cette magnifique épreuve.

Voici donc les premiers résultats de cette saison 2018. Des résultats encourageants qui en annoncent forcément d'autres !

On se retrouve prochainement pour la suite des aventures des hommes du Guidon du Crochu !

A très vite !