ASSEMBLEE GENERALE ET REMISE DU CHEQUE A L'ADEL

4 décembre 2017 - 21:04

Il y a désormais une semaine, le Guidon du Crochu a tenu son assemblée générale annuelle au troisième étage du moulin de Veigné, en présence de Madame Aline Jasnin, adjointe chargée des sports de la municipalité, ainsi que Jules Catala, correspondant à la Nouvelle République, et Yolande Guillet, correspondante pour la Renaissance Lochoise.

Au cours de cette assemblée, le président Didier Bournand a dressé le bilan de la saison, soulignant les réussites sportives des organisations du club en cette année 2017. Il remercie au passage "les familles Chapin, Ecomard, Lacaine, qui sont les chevilles ouvrières des organisations respectives de Bridoré, Villeperdue, la piste à Descartes. Sans elles, rien ne serait possible."

Didier a rappelé les différentes organisations qui attendent le Guidon du Crochu en 2018 :
- Le Tour du Val de l'Indre le dimanche 22 avril
- Villeperdue le dimanche 27 mai
- Ambillou le samedi 30 juin
Ces trois épreuves constituent le Challenge 3C (Contreau Crochu) pour les Benjamins, Minimes et Cadets.
- Omnium Piste à Descartes à une date à définir
- 24e Rando du Moulin les samedi 3 et dimanche 4 novembre
- Cyclocross de Bridoré vers la mi-décembre (peut-être le Championnat Régional ?)

A ces épreuves, le Guidon du Crochu ajoute la co-organisation avec l'UV Descartes d'un évènement d'ampleur nationale : LE CHAMPIONNAT DE FRANCE MASTERS PISTE A DESCARTES les 15, 16 et 17 juin !!!!

Didier rappelle à cette occasion "que tout licencié doit se sentir concerné par la vie du club. Ainsi, chacun doit savoir donner de son temps sur chaque organisation qui assurent la vie de l'association et sans lesquelles il serait impossible de s'assumer financièrement comme le Guidon du Crochu arrive encore à le faire."

Didier a rappelé aussi quelques règles désormais habituelles :
- Commandes des tenues avant janvier
- Licences obligatoires avant la reprise des entraînements le samedi 6 janvier 2018.
- Engagements impératifs à effectuer auprès de Nicole (didier.bournand@wanadoo.fr) jusqu'à 5 jours avant le jour de l'épreuve choisie.

Le Guidon du Crochu enregistre deux mutations pour la saison 2018 :

- le départ de Michael Marquet vers l'UV Descartes.
- l'arrivée de Martin Gautier de l'Azay BMX.

Michel Hernot a ensuite présenté le bilan financier, rappelant qu'une saison commence par la Rando du Moulin de l'année précédente. Le résultat de cette saison est donc bénéficiaire, ce qui permet de voir 2018 avec un peu de sérénité, même si il faut rester vigilant sur les dépenses.

J'ai ensuite présenté les résultats de cette saison 2017. Inutile de vous les redonner, vous les avez déjà consultés sur ce site, tout au long de la saison. On peut se féliciter d'avoir eu douze podiums départementaux dont quatre titres et un podium régional.

Chacun de nos jeunes, des écoles de cyclisme aux juniors, auxquels nous avons ajouté Ludovic Chapin qui a réalisé une très belle saison en 3e catégories, a été récompensé.

A l'issue des récompenses, il était temps de revivre la 23e Rando du Moulin.

Rejoint par Aline Jasnin et Monsieur Cédric Moreau, nouveau président de l'ADEL, accompagné de la secrétaire de l'association et d'une bénévole, il était temps de tirer le bilan de cette magnifique 23e édition qui a réuni 1566 participants sur les deux jours, une pleine réussite donc !!!!

A l'issue de la projection du film (vous pouvez le retrouver sur ce site) réalisé par Laura avec les photos qu'elle a prise, mais également celles de Maryse et de Lise, Cédric Moreau et les amis de l'ADEL se sont vu remettre le chèque de 1000€ grâce à la très belle participation cette année encore.

Merci donc encore à toutes et tous pour la réussite de cet évènement et pour cette belle saison 2017 !!!

Notons que Léonie était récompensée lors de l'assemblée générale départementale le vendredi 1er décembre pour son titre départemental sur route minimes filles.

Félicitations encore à tous !!!

A bientôt les amis !!