Le Guidon du Crochu brille sur tous terrains

4 octobre 2017 - 16:38

Bonjour tout le monde,

Nous y sommes ... la fin de saison sur route a eu lieue, bien qu'il reste encore quelques épreuves ... Le cyclocross a pris place comme chaque année en fin septembre.

RUFFEC (36) le samedi 16 septembre - Etape 4 Mini Tour Blancois :

Sur la course Minimes de cette étape en ligne, Félix Gautier (photo 2) termine 11e, Titouan Grimeaud 26e et Evan Luquet (photo 1) 31e.

CHRONO CHATELLERAUDAIS à SAINT-SAUVEUR (86) le samedi 16 septembre :

Tout juste médaillé de bronze départemental une semaine plus tôt à Tauxigny, Alexandre Duguet confirme ses facultés dans l'effort en solitaire en prenant la 8e place chez les 3e catégories.

CERE-COINGS (36) le dimanche 17 septembre :

Sur cette course 2e, 3e catégories et juniors, Ludovic Chapin termine 20e, "frustré d'avoir raté la bonne échappée et déçu pour Clément Morichon qu'il n'aie pas pu tenir et aller au bout". Clément ne termine pas la course.

VILLIERS (36) le samedi 23 septembre :

Sur cette course réservée aux PC, Cédric Chapin termine 33e.

JOSNES (45) le dimanche 24 septembre :

Sur cette course PC, Eddy Bourreau termine à une jolie 7e place en PC 1/2.

VERNOU SUR BRENNE le dimanche 24 septembre :

Une grosse journée cycliste attendait le peloton régional sur l'épreuve de la Vallée de Cousse à Vernou-sur-Brenne avec les PC, puis les minimes et cadets, avant de clôturer avec les 3e catégories et juniors.

Sur la course Minimes, Félix Gautier termine à une belle 7e place et Léonie Herissé termine 17e mais surtout 1ère minime fille.

Sur la course 3e catégories et juniors, Alexandre Duguet termine 28e et Joseph Herissé 36e. Tous deux auront montré le maillot, tantôt en tête de peloton et tantôt en tête de course, avant de céder dans le dernier tour.

HEUGNES (36) le samedi 30 septembre :

Sur cette épreuve réservée aux écoles de cyclisme, Soisic Chapin termine 15e en pupilles mais surtout 4e pupille fille.

CYCLOCROSS DE MONNAIE le dimanche 1er octobre :

Du soleil le samedi sur la route, on passe à la pluie le dimanche au moment de découvrir les chemins d'herbe autour de l'étang de Monnaie pour le lancement de la saison hivernale.

Des écoles de cyclisme aux séniors, le cyclocross c'est avant tout le terrain de jeu de la famille Chapin.

En Benjamins, pour sa première épreuve à ce niveau, Soisic Chapin termine 15e et déjà 2e benjamine.

En PC, Cédric Chapin nous rappelle qu'il affectionne les départs en boulet de canon (ce qui lui avait permis de conquérir le titre régional espoirs en janvier 2011) et termine à une très belle 2e place encourageante pour la suite !

Enfin, chez les Séniors, Ludovic Chapin a réalisé lui aussi un très gros départ, se plaçant en troisième position à l'entrée des terres, puis grâce à une bonne gestion de son effort, il termine à une belle 6e place.

Voilà pour les résultats de cette fin de mois de septembre. Place donc aux crossmen tous les week end désormais.

Le cyclocross de Chambray-lès-Tours dimanche, mais également Paris-Tours ou encore la gentlemen de Panzoult samedi sont au programme du calendrier départemental.

On aura peut être l'occasion de s'y croiser les amis !

Bonne fin de semaine à tous !