Le Guidon du Crochu retrouve la voie des podiums

14 septembre 2017 - 08:10

Bonjour tout le monde,

Le week end passé était marqué par le championnat départemental du contre la montre qui, comme chaque année, se déroule sur l'épreuve élite de la discipline, à Tauxigny. Avec Montlouis le lendemain, le week end a été encore fructueux pour le club.

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DU CONTRE LA MONTRE A TAUXIGNY le samedi 9 septembre :

L'après-midi consacré à l'épreuve chronométrée en solitaire démarre sur Saint-Bauld avec les Minimes-Cadettes qui disputent les 8 derniers kilomètres du parcours. Dans cette catégorie, Léonie Hérissé (photo 1) prend la 16e place mais termine 2e du championnat départemental. Après le titre sur route, elle ajoute déjà une nouvelle médaille à sa collection alors qu'elle n'a commencé le cyclisme que cette année !!!

Sur le plus grand tracé, de 18km, pour les autres catégories, Cédric Chapin termine 39e en PC et 7e du championnat départemental dans la catégorie PC 1. Joseph Hérissé est 14e chez les Juniors et 6e du championnat départemental. Eddy Bourreau termine 20e en juniors et 10e du championnat départemental. Alexandre Duguet (photo 2) confirme ses dispositions dans l'épreuve solitaire en terminant 10e chez les 3e catégories et surtout 3e du championnat départemental !!! Il acquiert donc sa deuxième médaille de bronze départementale consécutive après celle de l'an passé en juniors. Ludovic Chapin termine 11e chez les 3e catégories et 4e du championnat départemental. Enfin, Sébastien Lacaine termine 16e chez les 3e catégories et 6e du championnat départemental.

MONTLOUIS-Husseau le dimanche 10 septembre :

Deux épreuves étaient au programme de cet après-midi au milieu des vignes pour le Prix des Vendanges : une course PC et une course 2e, 3e catégories et juniors.

Du côté des PC, dans une course rapide et rondement menée par les juniors dames de l'équipe de France en pleine préparation des championnats du Monde qui auront lieu à Bregen en Norvège très bientôt, Eddy Bourreau termine 20e chez les PC 1/2 et Laurent Marquet s'octroie une très belle 6e place chez les PC 3/4.

Du côté des 2e, 3e catégories et Juniors, un coup à 28 coureurs sur 61 au départ se détachera dès les premiers tours de course. Joseph Herissé parviendra à y entrer, tout comme Ludovic Chapin. Mais ces deux coureurs, avec les jambes encore raides de l'effort chronométré de la veille, ne pourront pas aller chercher le top 10. Joseph termine à la 25e place, Ludovic est 28e et Jacques Herissé termine 34e.

Bravo une nouvelle fois à nos coureurs qui font briller les couleurs du Guidon du Crochu avec encore de belles médailles !!!!

Le week end prochain sera pauvre en courses dans l'Indre-et-Loire car il n'y a que l'épreuve écoles de cyclisme à Saint-Pierre-des-Corps samedi qui aura lieue. Les spécialistes du contre la montre ont le choix entre Montlivault dans le Loir-et-Cher et Saint-Sauveur dans la Vienne pour tester leurs aptitudes en cette fin de saison.

Bonne fin de semaine !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00