Un Crochu toujours régulier

11 août 2017 - 21:41

Après des Championnats de France Route de l'Avenir magnifiques à Saint-Amand-Montrond, le week end passé a été synonyme de repos pour bon nombre de coureurs, faute de courses dans l'Indre-et-Loire ... C'est pour cela que certains de nos coursiers se sont expatriés dans les départements voisins pour peaufiner leur condition physique.

BAUDRES (36) le samedi 5 août :

Une grande journée cycliste était proposée dans la commune indrienne le samedi avec les minimes, les cadets, les PC et enfin les 3e catégories et Juniors.

Du côté des PC 1/2, Tristan Pelletier termine à une belle 18e place.

Sur la course reine des 3e catégories et Juniors, Ludovic Chapin (photo) démontre encore un niveau de forme intéressant en se montrant de bout en bout, mais rien de mieux que les mots de Ludo pour expliquer au mieux cette course :

"C'est parti vite et j'ai réussi à prendre la première échappée. On était une bonne vingtaine, mais c'était trop et trop tôt, donc le peloton nous a rattrapé au bout de deux tours. Peu avant la mi-course, un coup à 11 part et je suis dedans. Il s'avère que c'est la bonne. A l'entame du dernier tour, je reste vigilant mais le futur vainqueur fera exploser le groupe sur son accélération victorieuse. Je ressors avec Damien Fleuriau (Naintré) et un coureur du Limousin. Deux coureurs nous rattraperont et l'un de ceux-là (un coureur de l'ACBB, Île-de-France) placera un démarrage. Je serai à 20 mètres de lui au dernier virage mais je ne le remonterai pas ... C'était une belle course, je suis content d'avoir été acteur et d'avoir toujours ce bon niveau de forme qui me permet d'être régulier mais j'espère enfin lever les bras car je tourne autour depuis trop longtemps !"

Oui, Ludovic Chapin tourne autour depuis le début de saison et vient donc obtenir une très belle 3e place !!!

Derrière, Joseph Herissé termine à la 13e place (très bon résultat aussi !) et Jacques Herissé termine 39e.

MONTOIRE-SUR-LE-LOIR (41) le lundi 7 août :

Ce critérium semi-nocturne dans la ville loir-et-chérienne offre deux courses : l'une pour les PC en prologue de la deuxième pour les 2e, 3e catégories et Juniors.

Du côté de l'épreuve reine, Cédric Chapin termine à la 37e place une course qui n'offre aucun temps mort.

Voilà pour les résultats du week end passé.

Ce week end, on devrait voir du bleu-blanc-vert sur les routes autour de Panzoult dimanche, puis peut être sur les différentes épreuves du Triangle Sud Berry (Indre) qui démarre dimanche pour 9 jours de courses indépendantes les unes des autres, ouvertes aux 3e catégories et Juniors.

Bon week end de l'assomption !