GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

Le Guidon du Crochu sur le Tour de France 2017

5 juillet 2017 - 23:05

Bonsoir tout le monde,

La 104e édition du Tour de France s'est élancée samedi 1er juillet de Düsseldorf en Allemagne pour trois semaines de cyclisme, de sport, de spectacle, de paysages, d'histoires, de patrimoine, de drames, de joie, de bonheur, de larmes ...

Mais pour la première fois de son histoire, le Guidon du Crochu aligne deux licenciés sur la Route du Tour !

Si l'un a déjà connu le côté coulisses des partenaires, le speaker Rémi Fillon, désormais désigné "Voix du Gaulois", après trois jours passé sur la route du Tour en 2016 (photos à l'appui), pour l'autre c'est la grande découverte.

Mais l'histoire de ce Tour 2017 va lier nos deux licenciés du Guidon du Crochu. En effet, c'est une grande première sur les trois semaines de course pour Damien Bournand, ancien coureur qui est toujours licencié au club et qui officie comme Assistant dans l'équipe professionnelle FDJ depuis 2016, mais plus assidument depuis le début de cette saison 2017. Damien a donc découvert le Tour samedi et on imagine bien sûr le rêve qu'il vit actuellement, surtout que la FDJ a déjà réussi son tour en permettant à Arnaud Démare, Champion de France, de claquer au sprint l'étape de Vittel hier.

Pour la deuxième année, la FDJ est sponsorisée sur le Tour par la Volaille officielle de l'épreuve, Le Gaulois. La marque 100% française a tenu à s'associer à l'équipe FDJ pour ses valeurs qui prônent le savoir-faire français. Un pari gagnant cette année !

En plus d'être présente dans la caravane avec six Cocottes géantes sur 4 roues, la marque installe sur des étapes clés des villages éleveurs où elle invite ses meilleurs clients pour passer une journée, voire plusieurs, sur la route du Tour. Très implantée dans le grand Ouest, elle se développe sur l'Est de la France et désormais en Bourgogne. Ce qui permet la mise en place d'un village éleveurs Le Gaulois ce vendredi 7 juillet,  du côté de Villebichot, à 30km de l'arrivée à Nuits-Saint-Georges. Sur le village, des animations pour petits et grands, la visite d'anciens champions et coureurs, les anecdotes de Jean-Pierre Danguillaume parrain du village, les grignottes Le Gaulois à déguster sans modération, le passage de la caravane puis des coureurs et enfin le suivi de la fin de l'étape en direct via deux écrans de télévision, le tout animé et commenté par mes soins, pimentent une journée que chacun n'oubliera jamais. C'est la magie du Tour.

Et ce vendredi 7 juillet, la magie fera peut être se retrouver nos deux licenciés du Guidon du Crochu ...

Vive le Tour !

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00