Au début de l'été, le Crochu la joue placé

5 juillet 2017 - 22:31

Le week end passé a été marqué par le lancement du 104e Tour de France, mais aussi par de belles épreuves dans notre région et encore de belles places pour les coureurs du Guidon du Crochu de Veigné.

ORLEANS - Île Arrault le samedi 1er juillet :

Sur cette épreuve toutes catégories, un niveau qu'il découvrait, Alexandre Duguet termine à la 28e place, "plutôt satisfait de finir la course avec le rythme très intense qu'elle a imposé."

TOUR DU HAUT-POITOU (86) le samedi 1er juillet :

Cette épreuve ouverte aux 2e, 3e catégories et juniors se dispute par équipes de 6 coureurs avec un contre la montre par équipes le matin puis une épreuve en ligne l'après-midi.

Le Guidon du Crochu (photo) était représenté par Jacques Herissé, Joseph Herissé, Tristan Pelletier, Ludovic Chapin, Romain Brard et Aurélien Graveriou. Cédric Chapin assurait la délicate tâche de directeur sportif.

Le matin, l'équipe se classe 15e du contre la montre.

L'après-midi, Joseph Herissé termine 22e et Jacques Herissé est 51e.

Au classement général, Joseph Herissé est 31e et Jacques Herissé est 53e.

FLERE-LA-RIVIERE (36) le samedi 1er juillet :

Sur cette épreuve réservée aux écoles de cyclisme, Soisic Chapin termine 9e chez les Pupilles, mais surtout 1ère Pupille fille.

VILLEPERDUE le dimanche 2 juillet :

Une belle journée de cyclisme proposée par notre club pour les PC, Benjamins, Minimes et Cadets se tenait dimanche avec la finale du Challenge 3C pour les jeunes.

Chez les PC 3/4, Aymeric Chapin prend une très belle 6e place. Derrière, Jérôme Larcher est 15e et Eric Mous met un terme à sa carrière cycliste avec une 40e place.

Chez les PC 1/2, Jacques Herissé passe très près du succès mais doit se contenter d'une déjà très belle 2e place. Derrière, Cédric Chapin termine 14e et Grégory Rossignol est 19e.

L'après-midi était consacré aux jeunes. Chez les Minimes, Félix Gautier confirme sa forme actuelle en prenant une belle 7e place. Titouan Grimeaud termine 15e, Evan Luquet est 16e et Juliette Hubert est 30e mais elle termine 1ère Minime fille.

Chez les Cadets, Tom Pasquet est 33e et Théo Bragoulet 34e.

AMBOISE le lundi 3 juillet :

Sur ce critérium disputé en semi-nocturne pour les 2e, 3e catégories et Juniors, le Guidon du Crochu s'est très bien comporté et a tenté des coups avec chacun de ses membres.

Au final, Joseph Herissé termine 8e et 1er junior. Ludovic Chapin termine 9e, Alexandre Duguet est 19e et Cédric Chapin termine 34e et 1er PC Open.

BRAVO A TOUS POUR CES SUPER RESULTATS !!!

Ce week end, il sera difficile de voir les couleurs du Guidon du Crochu sur les routes du département puisqu'il n'y a que Chinon pour les Minimes et Cadets au programme, ce dimanche.

En attendant de vous retrouver, bonne fin de semaine !