Au jeu des 7 familles, on complète cette fois-ci la famille ... HERISSE !!!

29 juin 2017 - 22:57

Ce dernier week end de juin, qui marque l'entrée dans l'été et la deuxième moitié de l'année civile, aura été marqué par d'excellents résultats une nouvelle fois, que ce soit sur les routes tourangelles comme celles de la région.

OMNIUM DU CROCHU A DESCARTES le vendredi 23 juin :

Comme le club le fait depuis plusieurs années, l'Omnium du Crochu a eu lieu. Et comme l'an passé, c'est en semi-nocturne vendredi soir que s'est déroulée l'épreuve.

Chez les Minimes, Félix Gautier termine à une belle 5e place.

Chez les Juniors, Eddy Bourreau termine à une jolie 4e place.

Enfin, chez les Séniors, marquant son grand retour à la compétition et parmi nous après la naissance du petiot futur cycliste, Romain Brard termine à une belle 4e place.

CHINON le samedi 24 juin :

Ce critérium chinonais ouvert aux 3e catégories et juniors souffrira de sa mauvaise position au calendrier qui expliquera la faible participation avec seulement 24 coureurs ...

Tristan Pelletier termine à la 19e place.

ECUEILLE (36) le samedi 24 juin :

Sur cette épreuve pour les 3e catégories et juniors, Joseph Herissé (photo) parvient à s'échapper dès le premier tour avec treize autres coureurs. Il s'avère que ce sera la bonne. L'écart grandira au point que la victoire se jouera entre les 14. Si dans le dernier tour, un coureur s'échappe pour aller chercher la gagne, Joseph Herissé plus prudent attendra le sprint et devancera ses adversaires pour s'adjuger la 2e place de la course !!!! Derrière, Jacques Herissé termine 22e et Cédric Chapin 51e.

VIERZON (18) le dimanche 25 juin :

Sur cette épreuve pour les 2e, 3e catégories et juniors, Clément Morichon prend une belle 9e place. Il confirme sa forme du moment après le beau Tour Boischaut-Champagne-Brenne qu'il a réalisé avec l'équipe.

HOMMES le dimanche 25 juin :

C'est une épreuve qui fait partie des nouvelles venues au calendrier départemental, ouverte aux PC, minimes, cadets et dames.

Chez les PC 1/2, Eddy Bourreau termine 22e et Grégory Rossignol 25e.

Chez les PC 3/4, Aymeric Chapin est 20e et Jérôme Larcher 29e.

Du côté des Minimes, Félix Gautier confirme sa forme actuelle en terminant à une très belle 6e place. Derrière, Titouan Grimeaud est 15e et Evan Luquet est 16e. Enfin, Léonie Herissé termine 25e de cette course mais surtout 2e Minime Fille.

TAUXIGNY le dimanche 25 juin :

Au lendemain de sa belle 2e place, on attendait la revanche pour Joseph Herissé. D'autant plus que le vainqueur d'Ecueillé le samedi, l'ancien professionnel Michael Damiens, désormais au VC Thouars, est également présent au départ des 13 tours du circuit de 8km.

Au cap de la mi-course, alors que l'hécatombe commence à se faire au sein du peloton, Joseph Herissé revient sur une échappée de 6 hommes. Ils sont 9 et le futur vainqueur est dans ce groupe.

Malheureusement, comme à Ecueillé, c'est l'ancien professionnel qui claquera la victoire, mais derrière, Joseph Herissé se rappelle à notre bon souvenir de 2016 où il était devenu Champion Régional sur route cadets, en confirmant que cette période de l'année lui sied à merveille. Il prend là une très belle 3e place !
Derrière, Jacques Herissé termine à une belle 9e place et confirme que c'est toute la famille qui est en forme. Enfin, Alexandre Duguet termine 21e, "déçu mais content pour Jo car il confirme les espoirs placés en lui tout naturellement après sa belle saison 2016."

Voici donc l'ensemble des résultats d'un week end à nouveau fructueux pour le Guidon du Crochu.

Bravo à tous les coureurs !!!

Ce week end, le bleu-blanc-vert sera visible sur les routes du Tour du Haut-Poitou samedi avec Jacques Herissé, Joseph Herissé, Ludovic Chapin, Tristan Pelletier, Aurélien Graveriou et Romain Brard, où le directeur sportif sera Cédric Chapin. On retrouvera Alexandre Duguet samedi soir sur le critérium 1ères catégories de l'Île-Arrault à Orléans.
Dimanche, c'est à Villeperdue que tout le Guidon du Crochu est attendu pour cette nouvelle organisation de la saison.
Enfin lundi, c'est à Amboise que l'on devrait voir du bleu-blanc-vert.

A très vite !