Si le Guidon du Crochu est un jeu de 7 familles, ce week end il fallait compléter la famille ... Chapin !!!

21 juin 2017 - 19:20

En effet, ce week end, une famille s'est mise en évidence grâce à ses éléments qui nous ramènent encore de très bons résultats : la famille Chapin. De la route, de la piste, voilà ce qui a animé le week end ensoleillé !

RONDE U DE L'ÎLE-BOUCHARD le mercredi 14 juin :

En milieu de semaine dernière, il y avait ce critérium ouvert aux 2e, 3e catégories et juniors.
Ludovic Chapin (photo) nous raconte : "Je suis parti dès le premier tour avec mon frère Cédric et trois autres coureurs. Au bout de cinq tours, on se retrouve que deux à l'avant avec Jérémy Nieto (Monnaie). On va se relayer et tenir le peloton à distance au moins jusqu'à mi-course (30 tours sur 60) avant d'être rejoints par quatre coureurs. A quinze tours de l'arrivée, le futur vainqueur s'enfuit, personne ne peut le suivre. A la cloche, je pars avec Rémi Dhervillez (Chalette) jouer la deuxième place. Je commets l'erreur de le laisser passer au dernier virage, je ne peux pas le remonter, dommage car les jambes étaient là, mais content de la course et d'avoir pu peser sur elle."

Ludovic Chapin termine donc à une très belle 3e place et 1er des 3e catégories. Derrière, Cédric Chapin prend une belle 8e place et Dorian Hubert est 17e.

CONTRES (41) le vendredi 16 juin :

Deux jours plus tard, Cédric Chapin dispute un nouveau critérium et prend la 30e place de celui-ci en 2e, 3e catégories et Juniors.

SASSAY (41) le samedi 17 juin :

Deux épreuves au programme de ce samedi après-midi très chaud. Tout d'abord, chez les PC 3/4, Aymeric Chapin termine à la 29e place.

Sur la course 2e, 3e catégories et Juniors, Ludovic Chapin termine à une belle 9e place, tandis que Cédric Chapin termine un peu plus loin (classement non encore publié à ce jour). Ludovic était pourtant "dans la bonne échappée, mais quand c'est sorti dans le final, j'ai pas pu y aller par manque de forces ... du coup je sors à contre-temps mais ça reste un bon résultat et ça confirme la forme globale de ma saison."

CHAMPIONNAT REGIONAL PISTE A SAINT-DENIS-DE-L'HÔTEL (45) le samedi 17 et le dimanche 18 juin :

Félix Gautier était le seul représentant du club sur ce week end du Championnat Régional Piste. Notre vice-champion départemental Minimes de la discipline termine 12e de la Course aux Points, 14e de la Vitesse Individuelle et 16e du Scratch.

LA-CHAPELLE-SUR-LOIRE le dimanche 18 juin :

Sous le soleil et la chaleur étouffante de la commune du bord de la Loire, les écoles de cyclisme, les minimes et le cadets tournaient sur un circuit plat de 2,1km.

En Pupilles, Soisic Chapin termine 14e et 4e Pupille Fille.

En Minimes, Titouan Grimeaud confirme ses progrès cette saison et sa bonne forme du moment en terminant à la 12e place, tout près du top 10.

Bravo à tous pour ces bons résultats !!!

Coup de chapeau à la famille Chapin qui mérite son titre de FAMILLE DU WEEK END !!!

Ce vendredi, le club organise l'Omnium du Crochu au Vélodrome de Descartes.
Rendez-vous à 18h (début des compétitions vers 19h).

Samedi puis dimanche, on devrait voir les coureurs du Crochu du côté de Chinon avec le critérium 3e catégories et Juniors, du côté d'Hommes avec les PC, Minimes et Cadets et du côté de Tauxigny avec le prix du lavoir pour les 3e catégories et Juniors.

Bonne fin de semaine !