Le Guidon du Crochu retrouve le chemin vers les bons résultats et sur tous les terrains !

14 juin 2017 - 20:26

Le week end passé était marqué par l'une des rares courses à étapes amateurs que nous avons dans notre région avec le Tour Boischaut-Champagne-Brenne samedi et dimanche, une course à étapes qui se court par équipes de cinq coureurs pour les 2e, 3e catégories et Juniors, composée de deux étapes en ligne et d'un contre la montre par équipes ... mais à côté de ça, il y avait aussi les jeunes à Saint-Pierre-des-Corps et du VTT sous le cagnard à Ballan-Miré.

SAINT-PIERRE-DES-CORPS le samedi 10 juin :

Les Minimes, les cadets et les PC avaient rendez-vous avec le critérium corpopétrussien proposé samedi. Chez les Minimes, Titouan Grimeaud connait enfin le Top 10 depuis le temps qu'il tournait autour et va chercher une très très belle 5e place. Léonie Herissé termine 12e de la course Minimes mais première minime fille.

Chez les Cadets, Tom Pasquet termine à la 17e place.

TOUR BOISCHAUT-CHAMPAGNE-BRENNE (36) le samedi 10 et le dimanche 11 juin :

Équipe fidèle depuis plus de quinze ans sur cette épreuve, le Guidon du Crochu avait de sérieuses chances cette année en alignant dans ses rangs Clément Morichon, Ludovic Chapin, Alexandre Duguet, Joseph Herissé et Cédric Chapin (dans cet ordre sur la photo 1). Didier Bournand et Loïc Chapin ont assuré l'intendance à l'échelon course, Merci à eux.

Le samedi, une première étape en ligne autour de Levroux sur 118km se disputait. La chaleur ambiante a rapidement mis le peloton dans l'allure, si bien qu'au km 40, sous mes yeux à Brion, une échappée de 18 coureurs s'était formée. Ludovic Chapin en faisait partie. Le peloton était à 1'25", sous bonne garde. Au final, l'échappée sera reprise et à l'arrivée Ludovic Chapin prend la 11e place, Alexandre Duguet est 40e, Clément Morichon 55e, Joseph Herissé 91e et Cédric Chapin 104e.

Dimanche matin se déroulait le contre la montre par équipes où le Guidon du Crochu prend la 12e place.

Dimanche après-midi enfin, dernière étape en ligne entre Chatillon-sur-Indre et Valençay où Clément Morichon se rappelle à notre bon souvenir d'il y a 4 ans où il finissait 8e au général et meilleur junior, en se glissant dans l'échappée et finissant à une très belle 3e place sur cette étape. Derrière, Ludovic Chapin termine 15e, Alexandre Duguet est 73e et Joseph Herissé est 85e. Cédric Chapin a dû renoncer à finir.

Au classement général, Clément Morichon termine à une très belle 5e place (3e Espoir). Ludovic Chapin termine 16e et 7e Espoir. Alexandre Duguet est 48e et 13e Espoir. Joseph Herissé est 74e et 18e Espoir.

Au classement par points, Clément Morichon prend aussi une belle 5e place. Ludovic Chapin termine 18e de ce classement annexe.

Au classement par équipes, le Guidon du Crochu prend la 7e place.

4 HEURES VTT DE BALLAN-MIRE le dimanche 11 juin :

Parce qu'ils ont voulu découvrir une épreuve qui change complètement du registre de la route, Tristan Pelletier et Eddy Bourreau (Photo 2) sont venus participer à cette épreuve qui a réunit 36 équipes plus 7 équipes jeunes qui courraient sur 2 heures.

Au final, après 4 heures à tourner sur un circuit de 5,99km et sous le cagnard, Tristan Pelletier et Eddy Bourreau, "complètement rincés mais heureux" terminent 29e du classement scratch mais 6e dans leur catégorie, celle des équipes Juniors-Espoirs-Séniors.

Bravo à tous les coureurs pour ce super week end !

Félicitations pour ce Boischaut que l'on peut considérer comme vraiment réussi sur le plan collectif !!!

Le week end prochain, les Championnats Régionaux Piste devraient voir du bleu-blanc-vert tourner ... sans oublier La Chapelle sur Loire dimanche pour les écoles de cyclisme, minimes et cadets.

Bonne fin de semaine à tous !