La série de belles places se poursuit

20 mai 2017 - 12:30

Bonjour tout le monde,

Oui, une fois n'est pas coutume, le résumé du week end passé arrive à l'amorce d'un nouveau week end ... Cela est du aux résultats parus tardivement cette semaine, mais l'essentiel est que le résumé soit fait. C'est encore un week end fructueux de places encourageantes que nous avons connu les 13 et 14 mai derniers.

PISTE A DESCARTES le samedi 13 mai :

Dans l'Indre-et-Loire, à au moins six reprises dans la saison, le samedi c'est piste ! Encore une manche du Trophée de la Ville a été disputée samedi dernier, dans des conditions météorologiques clémentes, malgré la pluie menaçante ...

Du côté des minimes, Félix Gautier prend une très belle 6e place sur cette manche.

Chez les Juniors-Séniors, Sébastien Lacaine est 6e également et Dimitri Chauvin termine 11e.

Les résultats de nos pistards sont encourageants dans les différentes épreuves, c'est intéressant à un mois à peine des Championnats régionaux de la discipline.

TROUY (18) le samedi 13 mai :

Dans sa quête de découvrir de nouvelles épreuves, notre globe-trotteur Alexandre Duguet est allé courir dans le Cher le samedi. "Un super circuit, une très belle course, du niveau avec les gars d'Issoire membres de l'équipe de DN2 entre autres ... je rate la bonne de pas grand chose car je me replaçais, mais au final je suis content de ma course et des sensations qui j'espère resteront pour les week end à venir" expliquera Alexandre qui prend au final la 39e place de la course. Il termine en réalité dans les premières places du peloton qui aura laissé filer 29 coureurs ...

ROIFFE (86) le dimanche 14 mai :

Sur cette course réservée aux 3e catégories et Juniors, Jacques Herissé (photo), décidément bien en jambes, prend une encourageante 11e place. Derrière, Ludovic Chapin termine 35e et Joseph Herissé 36e.

Ludovic pestera un peu : "Je me suis fait piégé comme un débutant, j'ai subi la course alors que d'habitude j'essaie de l'animer ... une course à oublier, mais la saison n'est pas finie."

BETZ-LE-CHATEAU le dimanche 14 mai :

Sur cette course ouverte aux PC, Cédric Chapin termine 12e en PC 1. Laurent Marquet prend une belle 10e place en PC 3. Jérôme Larcher est 12e en PC 3. Enfin, Eric Mous est 14e chez les PC 4.

CHAMBRAY-LES-TOURS le dimanche 14 mai :

Cette épreuve pour les Minimes et Cadets se déroulait en grande partie sur la commune de Veigné avec le passage entre autres sur le lieu dit de la Championnière qui rappelle au Guidon du Crochu de Veigné d'excellents souvenirs puisque c'est là qu'il y a quelques années se déroulait le Tour du Val de l'Indre qui désormais se déplace sur le sommet de la côte de Crochu.
Chez les Minimes, Félix Gautier rate une nouvelle fois le top 10 de très peu en prenant la 11e place. Juste derrière lui, à la 13e, on retrouve Titouan Grimeaud, en net progrès. Léonie Herissé termine 32e de la course mais 4e Minime fille.

LOCHES le dimanche 14 mai :

Sous un beau soleil lochois s'est déroulé le Championnat Départemental des Ecoles de cyclisme. Pour le Guidon du Crochu de Veigné, tous les espoirs reposaient sur notre unique représentante, la pupille Soisic Chapin qui pouvait tout naturellement rêvé du podium.

Le matin, un cyclocross et une épreuve de vitesse sur 60m départ arrêté était proposé. Soisic, à la fin des deux épreuves, se retrouvait déjà 3e pupille fille du classement, mais sous la menace de la sociétaire du PL Paul Bert, Solina Berger-Menant. L'après-midi, sur l'épreuve route, un circuit de 1km à parcourir à 10 reprises, Soisic marquera Solina au cuissard et se paiera même le luxe de la devancer au sprint. Au final, Soisic Chapin termine 10e pupille mais surtout 3e pupille fille du Championnat Départemental ce qui assure au Guidon du Crochu une nouvelle médaille cette saison !!

CHÂTELLERAULT (86) le mercredi 17 mai :

On arrive, maintenant qu'il fait encore jour sur les coups de 20h, à la saison des critériums en semi-nocturne qui vont commencer à fleurir nos soirées de milieu de semaine ... Sur la Nocturne du Sanital à Châtellerault, ce critérium réservé aux 3e catégories et Juniors, Ludovic Chapin prendra une jolie 13e place, juste devant son frère Cédric qui termine 14e.

Ludovic raconte : "On a eu une météo de chiotte tout le temps de la course ... C'était un chantier ! J'ai passé toute la course a essayé de sortir, mais ça roulait fort. Du coup, je me suis focalisé sur le sprint final que j'ai essayé d'anticiper en partant aux 500m, soit au dernier virage, pour prendre la place de 4e car devant les trois étaient imprenables ... mais ça n'a pas fonctionné et du coup, je prend cette 13e place qui me déçoit un peu car quand les jambes sont là, on n'a qu'une envie : que ça paie !"

Et ça paiera forcément, car l'audace un jour ou l'autre offre son lot de bonheur !

Du bonheur comme celui que vous nous offrez chaque week end chers amis coureurs, Bravo encore une fois pour tous ces résultats encourageants !

Ce week end, on retrouvera les PC du côté de Neuillé-Pont-Pierre ce samedi 20 mai après-midi pour leur Championnat Départemental route. Et le bleu-blanc-vert devrait se montrer sur les routes de la région puisque les minimes, cadets, juniors et dames minimes-cadettes disputeront à Saint-Bohaire leur Championnat régional route.

Bonnes courses à tous !

On se retrouve le 25 mai à Tours Nord avec les Minimes, cadets, 3e catégories et Juniors, le 26 mai à Joué-lès-Tours pour un critérium 3e catégories et Juniors et bien sûr le 28 mai pour le Tour du Val de l'Indre avec les Benjamins, les Minimes et les Cadets !!!

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00