Un week end de places pour le Crochu

10 mai 2017 - 22:13

Bonsoir tout le monde,

Le week end prolongé a permis aux coureurs du Guidon du Crochu de courir sur trois jours et contrairement à ce qui s'est passé à la tête de l'Etat, Didier Bournand n'a pas perdu sa place ... pour notre plus grand bonheur !

NAZELLES-NEGRON le dimanche 7 mai :

Cette épreuve était réservée aux écoles de cyclisme, minimes et cadets.

Chez les écoles de cyclisme, Soisic Chapin termine 18e chez les pupilles mais 4e fille.

Du côté des minimes, Félix Gautier termine à une belle 12e place dans le groupe de tête, Titouan Grimeaud est 18e, Evan Luquet 19e et Mathieu Auger 36e.

Enfin, chez les cadets, Théo Bragoulet est 21e.

MONTRICHARD (41) le dimanche 7 mai :

Sur cette course pour les 3e catégories et juniors, Tristan Pelletier termine 43e.

LUANT (36) le dimanche 7 mai :

Sur les routes de l'Indre, Ludovic Chapin termine à une très belle 9e place en prenant la 2e place du sprint du peloton. Derrière, Cédric Chapin termine 39e.

SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE le lundi 8 mai :

Les PC avaient rendez-vous le matin pour disputer leurs épreuves. Du côté des PC 3/4, Laurent Marquet vient chercher une nouvelle place cette saison en terminant 8e. Aymeric Chapin est 38e, Jérôme Larcher 48e et enfin Michael Marquet est 51e.

L'après-midi, la course des 2e, 3e catégories et juniors prenait place. Ludovic Chapin et Jacques Herissé durent abandonner pour soucis mécaniques : casse de rayons pour le premier, crevaison pour le second ... Si bien que seul Sébastien Lacaine termine cette épreuve éprouvante, à une modeste 25e place, au coeur du peloton ...

ORMES (45) le lundi 8 mai :

Parce qu'il avait envie de découvrir une nouvelle course, Alexandre Duguet (photo) a choisi Ormes en ce lundi pour courir. Un circuit de 2,6km, déni de difficulté, à parcourir 35 fois l'attendait. Sur cette course 3e catégories et juniors, le rythme fut soutenu de bout en bout. Des coups ont bien tenté de partir mais tout s'est finalement joué dans le dernier tour. A la cloche, ils étaient encore une bonne quarantaine sur les cinquante partants à pouvoir espérer la gagne. Deux hommes vont se détacher et se jouer la victoire et à quelques secondes le peloton viendra jouer la troisième place. Alexandre finira 14e, une excellente place qui lui permet de marquer des points FFC, "chose que je cherchais depuis tellement longtemps", racontera-t-il à sa descente du vélo. "On court pour ça, faire de belles choses et c'est sur un circuit très roulant que j'y parviens. Le travail sur le contre la montre et la gestion de l'effort intense paie sur ce genre de course, c'est motivant pour la suite."

Voici donc les résultats de ce week end pour nos petits Crochus.

Le week end prochain, en espérant une météo clémente bien sûr, on devrait retrouver du bleu-blanc-vert du côté du vélodrome de Descartes samedi pour une nouvelle manche du Trophée de la Ville. Dimanche, Soisic devrait être du côté de Loches pour le championnat départemental des écoles de cyclisme. Et pour voir les plus grands, c'est en dehors de notre département qu'il faudra les chercher ...

Bonne fin de semaine à tous !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00