GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

En ce début mai, le Crochu a les poils qui se hérissent !!!!

4 mai 2017 - 16:28

Bonjour tout le monde,

Le week end du 1er mai a été marqué par des titres et des podiums départementaux pour le Guidon du Crochu de Veigné, mais surtout par la montée en puissance d'une famille de cyclistes ...

CHAMPIONNAT BI-DEPARTEMENTAL PISTE A DESCARTES le samedi 29 avril :

Pour la première fois en effet, le Championnat Piste s'est déroulé en binôme entre le 37 et le 41, avec podium par département. Dans chaque catégorie, le titre départemental est décerné sous la forme d'un omnium, obligeant les coureurs à être régulier toute la journée.

Chez les Minimes, Félix Gautier (Photo 1) crée la première surprise du jour en terminant 2e du championnat départemental !

Chez les Juniors, Paul Pimbert termine 5e.

Chez les Séniors, Sébastien Lacaine (Photo 2) rappelle qu'il est le maître des lieux en devenant une nouvelle fois Champion Départemental !!!!

Dimitri Chauvin échoue au pied du podium séniors, il est 4e.

CHAVEIGNES le dimanche 30 avril :

Sur cette journée ultra pluvieuse réservée aux PC, Minimes et Cadets, ils seront peu de coureurs à faire le déplacement vers cette course du sud de l'Indre-et-Loire qui propose pourtant un très beau circuit.

Seul Laurent Marquet portera le maillot bleu-blanc-vert à Chaveignes. Chez les PC 3/4, il termine à une très très belle 2e place (eh oui encore !). La victoire approche, elle devrait à coup sûr tomber pas tard et c'est encourageant à l'approche du départemental de Neuillé-Pont-Pierre le 20 mai.

VOUILLE (86) le lundi 1er mai :

Sur la 13e Ronde Vouglaisienne, épreuve en deux tronçons réservée aux 2e, 3e catégories et juniors, avec un contre la montre de 13,1km le matin et une course en circuit de 13 tours de 7,5km, trois coureurs du Guidon du Crochu seront présents : Alexandre Duguet et Tristan Pelletier sous les couleurs du club, ainsi que Joseph Herissé qui court sous les couleurs du comité 37 qui a eu la bonne idée de faire une sélection juniors en vue des prochaines échéances.

Sur le contre la montre matinal, Alexandre Duguet réalise une jolie performance en parcourant le tracé à 40km/h de moyenne, malgré le vent très fort et défavorable ainsi que la pluie. Il prend le 35e temps à moins d'une minute trente du vainqueur sur 84 partants. Derrière, Joseph Herissé termine 61e, à plus de deux minutes du vainqueur, et Tristan Pelletier termine 83e, à plus de quatre minutes.

L'après-midi, le vent toujours présent fera des dégâts. Tandis qu'un groupe de 11 coureurs va faire secouer le peloton pendant plus de la moitié de la course, car le deuxième du contre la montre s'est échappé et a pris 1'30'', Tristan Pelletier finira par abandonner, manquant de forces. Le peloton rattrapera finalement l'échappée à moins de deux kilomètres de la ligne blanche et au sprint Joseph Herissé prend la 21e place. Alexandre Duguet a lui cédé sur la fin du dernier tour et termine 59e, abandonnant 1'15'' au peloton.

Au classement général, Joseph termine 44e et Alexandre est 54e.

Des résultats qui pourraient paraître moyens, mais l'objectif de cette journée était de travailler le contre la montre, en vue du championnat régional de Pierres (Eure-et-Loir) le 5 juin. Cela a permis à nos trois coureurs de peaufiner les réglages d'une machine qui n'est pas sortie depuis Saint-Sauveur voire Tauxigny en septembre dernier ...

AMBILLOU le lundi 1er mai :

C'est la première organisation de cette saison 2017 pour le Guidon du Crochu de Veigné. Un grand après-midi de cyclisme avec les PC, les Benjamins, les Minimes et enfin les Cadets. Sans oublier bien sûr les Dames qui disputent ici leur championnat départemental route. Une météo clémente pour la première manche du Challenge 3C, le challenge Contreau Crochu qui vit sa 3e édition.

Du côté des PC 3/4, Laurent Marquet décidément très en jambes prend une belle 6e place suivi presque comme son ombre par Jérôme Larcher qui termine à une très belle 8e place. Plus loin, Eric Mous termine 34e.

Chez les PC 1/2, Jacques Herissé donne des frissons à Didier Bournand, président et speaker du jour, en terminant 2e à un boyau seulement du vainqueur !!! "Il m'a manqué du braquet et surtout je pensais que j'étais tout à droite mais en fait il me restait une dent ... Si j'avais mis cette dent, peut être que je gagnais, tant pis ça sera pour une prochaine fois", expliquera Jacques à sa descente de vélo.

Du côté des Cadets, Théo Bragoulet termine à la 27e place et Valentin Jureviez est 35e.

Du côté des Minimes, Félix Gautier est le mieux classé, aux portes du top 10 puisqu'il est 11e, et derrière on retrouve à la 15e place notre néo-licenciée minime fille, Léonie Herissé (Photo 3) qui remporte le titre de Championne départemental Minimes !!!! Puis viennent dans l'ordre Evan Luquet 16e, Titouan Grimeaud 17e, Mathieu Auger 30e et enfin Juliette Hubert qui est 33e mais 7e du Championnat Départemental Minimes ce qui est aussi un très bon résultat pour une première année de cyclisme !

Imaginez un peu, première année de cyclisme et déjà le titre départemental !!! Sans oublier la belle place du papa le même jour, on peut dire que la famille Herissé démarre fort ce mois de mai !

Bravo à l'ensemble des coureurs du Guidon du Crochu et Merci pour ce beau week end !

Toute l'équipe dirigeante vous félicite et vous encourage à continuer car tous ces bons moments que nous vivons, c'est avant tout grâce à vous les coureurs !

Le week end qui arrive, le Guidon du Crochu devrait se montrer du côté de Nazelles-Négron dimanche avec les écoles de cyclisme, minimes et cadets, puis de Sainte-Maure-de-Touraine lundi avec les PC et les 2e, 3e catégories et juniors.

Bonne fin de semaine à tous !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00