Un week end ensoleillé ponctué de belles places !

26 avril 2017 - 20:33

Bonsoir tout le monde,

Le week end passé a encore permis de voir du bleu-blanc-vert aux avant-postes, conduisant à de nouvelles places intéressantes.

LE GRAND-PRESSIGNY le samedi 22 avril :

Cette commune du sud du département de l'Indre-et-Loire a connu un samedi après-midi rythmé par des courses PC puis 3e catégories et juniors.

Du côté des PC 1/2, Cédric Chapin termine à la 14e place.

Chez les 3e catégories et juniors, dans une course assez éprouvante et rapide, Jacques Herissé réalise une très belle course, attrapant le wagon de poursuite et finissant 7e et 1er PC Open d'une course qui a décimé le peloton. Derrière, Joseph Herissé termine 34e, Alexandre Duguet 54e et Eddy Bourreau 56e. Joseph et Alexandre ont payé en fin de course les efforts effectués en tête de peloton pour réguler l'écart de l'échappée qui parviendra à aller au bout.

JOUE-LES-TOURS le dimanche 23 avril :

Sur cette nouvelle épreuve réservée aux écoles de cyclisme, disputée pour la première fois en ligne pour les pupilles et benjamins, Soisic Chapin termine 19e chez les pupilles mais surtout 3e pupille fille.

Le Guidon du Crochu est 20e équipe.

SELIGNY le dimanche 23 avril :

Les PC et les 2e, 3e catégories et Juniors avaient rendez-vous dimanche sur cette épreuve du sud du département qui reste l'une des plus belles tant le circuit est difficile et que chaque année elle révèle les hommes forts que l'on retrouve quelques semaines plus tard aux avant-postes du championnat régional.

Chez les PC 1/2, Cédric Chapin termine 13e et Aymeric Chapin est 20e.

Chez les PC 3/4, Laurent Marquet (photo) attrape le train au bon moment et fini à une superbe 2e place ! La victoire se rapproche, nul doute qu'elle se manifestera comme à Sainte-Maure l'an passé ...
Derrière, Jérôme Larcher termine 28e et Eric Mous est 32e.

Enfin, sur la grande course des 2e, 3e catégories et Juniors, "tout est allé très vite", détaille Ludovic Chapin. "En effet, la bonne est partie et derrière, comme ça explosait de partout, c'était difficile de bien s'organiser pour revenir. On est un petit groupe à avoir réussi à rentrer à 3 ou 4 tours de l'arrivée mais du coup, ceux qui étaient déjà devant en ont remis une bonne couche et ça a encore tout fait exploser, ce qui explique le faible nombre d'arrivants ... Sur la fin j'ai payé les efforts fait."

Ludovic Chapin termine à la 15e place cette difficile course que 27 coureurs ont réussi à finir.

Bravo à tous les coureurs de continuer à porter haut les couleurs du Guidon du Crochu de Veigné !

Même si c'est difficile parfois de finir une course, sachez que tous vous méritez notre plus profond respect car ce sport reste le plus dur au monde ! En effet, quand on pédale pas, on tombe ...

Ce week end, le bleu-blanc-vert devrait être à l'honneur sur la piste du vélodrome de Descartes samedi avec ce Championnat Bi-Départemental 37/41 qui attribue un titre par catégorie sous la forme d'un omnium, mais également du côté de Richelieu/Chaveignes dimanche avec les Minimes, Cadets et PC ou enfin du côté d'Ambillou lundi avec les PC, Benjamins, Minimes, Cadets et Dames sur une course qui constitue la première manche du Challenge 3C mis en place par le club et le Championnat 37 pour les Dames.

Bon week end à tous ! Personnellement, je serai à Vouillé (Vienne) lundi pour une épreuve 2e, 3e catégories et Juniors proposant un contre la montre individuel le matin et une course en circuit l'après-midi, mais mes pensées vous accompagneront pour faire d'Ambillou une belle journée bleu-blanc-verte !!!

Rémi

 

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00