GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

Une collection de belles places en guise de chocolats de pâques !

19 avril 2017 - 20:41

Bonsoir tout le monde,

Le week end pascal a permis aux coureurs du Guidon du Crochu de se mettre en évidence durant trois jours et les bons résultats n'ont pas manqué comme vous allez de suite pouvoir le découvrir ...

LIGNIERES-EN-BERRY (18) le samedi 15 avril :

Sur cette course réservée aux 3e catégories et Juniors, Jacques et Joseph Herissé ont porté haut les couleurs du club. "On s'est bien amusé sur cette course. Le rythme a été soutenu de bout en bout si bien que c'était difficile de sortir. Comme tout le monde attendait le sprint, on a surtout cherché à bien se placer avec Papa. Il y a eu des vagues dans le sprint mais l'ouverture s'est faite suffisamment tôt ce qui explique nos places." nous explique Joseph.

Joseph Herissé termine à la 8e place et Jacques à la 11e place de cette course où les juniors font un tir groupé aux avant-postes, soit un bon résultat pour le père et le fiston !

LOCHES le samedi 15 avril :

Sur ce prix de la Foire, première épreuve de la saison ouverte aux toutes catégories, le rythme sera élevé de bout en bout et sur ce nouveau circuit, seul un trio arrivera à se détacher. Derrière, c'est un groupe imposant qui se présente pour la 4e place. Au cœur de ce peloton, Ludovic Chapin raconte : "J'étais bien placé à l'amorce du sprint au pied de la bosse d'arrivée mais j'ai du éviter de justesse un mec et je touche une selle, ce qui me ralentit et sur la relance je suis pris de crampes donc je ne pouvais pas faire mieux ..."

Ludovic Chapin termine 39e de cette course mais 1er des 3e catégories !

PREAUX (36) le dimanche 16 avril :

Sur la course pour les PC, Cédric Chapin dont on salue cette saison le retour dans nos rangs, prend une très belle 4e place !

VERNOU-SUR-BRENNE le dimanche 16 avril :

Pendant que beaucoup partait à la chasse aux oeufs, de belles épreuves ont eu lieues du côté de Vernou-sur-Brenne pour une journée cycliste très riche avec les Ecoles de cyclisme, Minimes, Cadets, 2e, 3e catégories et Juniors.

Du côté des Minimes, le Guidon du Crochu était représenté par une féminine : Léonie Herissé (photo).

Portée par les bons résultats du papa et du frère la veille dans le Cher, Léonie terminera 15e de la course au cœur des garçons mais surtout 3e minime-cadette et 1ère Minime !

Chez les cadets, Théo Bragoulet termine 15e et Tom Pasquet 16e. Nos deux loulous sont proches du top 10 qui leur tend les bras, on leur souhaite de réussir à y entrer !

Sur la course reine des 2e, 3e catégories et Juniors, Alexandre Duguet et Ludovic Chapin se montreront régulièrement aux avant-postes du peloton. Ludovic tentera même de sortir à plusieurs reprises mais sur ce circuit de 1,5km où les relances font mal, c'est difficile de tromper la vigilance du paquet. Au final, Ludovic termine 10e, au cœur du peloton. Alexandre est 21e et Paul Pimbert qui a beaucoup souffert termine 31e.

AVOINE le lundi 17 avril :

Les Minimes, Cadets et PC avaient rendez-vous dans le Chinonais en ce lundi de pâques pour des courses sous le soleil ... Le Guidon du Crochu n'était présent que du côté des PC avec Laurent Marquet et Eric Mous sur la course des PC 3/4.

Sur un circuit tout plat, c'est délicat de parvenir à sortir et creuser l'écart. Laurent Marquet terminera 8e de la course, au cœur du sprint du peloton. Eric Mous est 52e.

POUANT (86) le lundi 17 avril :

Sur la course des 3e catégories et Juniors, trois coureurs du Guidon du Crochu étaient présents et finissent dans le peloton. Joseph Herissé clôt le beau week end de sa famille avec une jolie 11e place. Derrière, Jacques Herissé est 33e et Eddy Bourreau est 37e.

Comme vous pouvez le lire, en gras notamment, le week end a apporté son lot de belles places pour le club. Bravo à tous pour ces bons résultats. Ils sont gages du travail effectué durant l'hiver et de votre assiduité cycliste. Nous espérons bien sûr que cette bonne spirale continue dans les week ends à venir ...

Ce week end, le Guidon du Crochu devrait être présent sur la piste de Descartes samedi pour l'Open des Départements, disputé par sélections départementales et du côté du Grand-Pressigny avec la course pour les PC et les 3e catégories et Juniors et dimanche du côté de Séligny avec la course pour les 2e, 3e catégories et Juniors ainsi que les PC.

Bonne fin de semaine à tous et à très vite !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00