Le Bleu-Blanc-Vert monte sur le podium !!!

12 avril 2017 - 18:53

Bonjour tout le monde,

Le week end des Rameaux, du 8 et du 9 avril, a été fructueux pour le Guidon du Crochu avec des podiums et de belles choses, sous les premières chaleurs de l'année 2017 !

REIGNAC-SUR-INDRE le samedi 8 avril :

Deux courses étaient au programme de ce samedi après-midi à Reignac.

Tout d'abord les courses des PC, avec les PC 1/2 puis les PC 3/4.

Chez les PC 3/4, Eric Mous termine à la 55e place.

Du côté des PC 1/2, Jacques Herissé (photo 2) sort du peloton principal dans le dernier tour et finit sur les talons du groupe de tête. Il est 5e et 2e PC 2. Au cœur du peloton, Dimitri Chauvin termine 27e.

Ensuite, les 3e catégories et Juniors disputaient le championnat départemental route. 9 tours étaient à couvrir et peu après le départ, les bleu-blanc-verts étaient déjà aux avant-postes. On remarquait l'aisance de Ludovic Chapin et de Sébastien Lacaine qui ont tenté de sortir dans les 3 premiers tours. Malheureusement, la bonne échappée partira juste avant la mi-course avec un trio composé de coureurs licenciés hors département. Derrière, on s'observait pour les titres. Tout s'est joué au sprint.

Ludovic Chapin (photo 1) termine 8e de la course mais surtout
Champion Départemental Route des 3e catégories !

Derrière, Alexandre Duguet est 31e. Sébastien Lacaine termine 42e et enfin Paul Pimbert est 49e.

TOURS-SAINTE RADEGONDE le dimanche 9 avril :

Trois courses étaient programmées le dimanche du côté du quartier de Tours Nord.

Tout d'abord, les minimes s'élançaient sous la chaleur pour 15 tours du circuit de 1,6km. Félix Gautier accroche la 12e place, Titouan Grimeaud est 20e et Mathieu Auger 27e.
Au cœur du peloton des garçons, il y avait 13 minimes-cadettes. Léonie Herissé termine 6e chez les Minimes-Cadettes et 3e Minime fille.

Ensuite, les cadets avaient 31 tours du même circuit et toujours sous un beau soleil et une température agréable. Tom Pasquet termine 14e et Théo Bragoulet 33e.

Enfin, pour clore l'après-midi cyclisme, il restait les PC qui avaient 33 tours du circuit à couvrir. Au milieu du peloton, complètement disloqué, Jérôme Larcher (photo 3) termine 19e.
Mais pour la première fois de sa jeune carrière entamée il y a trois saisons, Jérôme termine 1er PC 3 et a les honneurs du podium avec une coupe et un bouquet !
"Un bouquet et une victoire que je dédie à Aurélien Graveriou et Romain Brard (jeune papa, ndlr) mes cousins qui ont toujours su me motiver et me pousser à continuer le vélo. Aujourd'hui si j'ai réussi ça, c'est grâce aussi à eux !" confiera Jérôme au moment du podium protocolaire.

Bravo à tous les coureurs pour ce beau week end et Merci d'ouvrir enfin le compteur 2017 ! Cette bonne dynamique ne devrait pas redescendre rapidement car les championnats vont s'enchaîner dans les week ends à venir.

Au programme du week end qui arrive, on devrait voir du Bleu-blanc-vert à Loches samedi pour la première épreuve toutes catégories du département, puis à Vernou-sur-Brenne dimanche avec une course pour Ecoles de cyclisme, Minimes, Cadets, Dames, 2e, 3e catégories et Juniors, et enfin lundi du côté d'Avoine avec les PC, Minimes, Cadets et Dames.

Bonne fin de semaine à tous !