Des places sur tous les terrains

6 avril 2017 - 22:04

Cela fait quinze jours que vous n'avez pas eu de nouvelles des coureurs du Guidon du Crochu, mais après mon week end en mode courses professionnelles avec la Route Adélie de Vitré puis la Roue Tourangelle, il me fallait le temps de réunir tous les résultats et de trouver au moins une photo ...

Ce soir, il était temps de réparer tout ça, voici donc les résultats des week ends du 25 et 26 mars puis du 1er et 2 avril.

PISTE A DESCARTES le samedi 25 mars :

Sur cette première manche du Trophée de la Ville de Descartes, Sébastien Lacaine (photo) termine 8e sénior et Dimitri Chauvin est 12e.

MEHUN-ISSOUDUN (18/36) le samedi 25 mars :

Sur cette épreuve en ligne dans le Berry, Jacques Herissé termine à la 33e place et Tristan Pelletier est 85e.

BLERE le dimanche 26 mars :

Cette épreuve servait de support pour le Championnat Départemental Route des Minimes et des Cadets. Les pelotons étaient bien fournis dans chaque catégorie.

Chez les Minimes, Félix Gautier est 16e, Titouan Grimeaud est 22e et Evan Luquet 23e.
Chez les Cadets, Tom Pasquet termine 40e, Théo Bragoulet est 46e et Valentin Jureviez 49e.

LE POINCONNET (36) le dimanche 26 mars :

Sur une course où le circuit est plat, "c'était très difficile de sortir", racontera Ludovic Chapin. "Le peloton roulait très fort et tout le monde attendait le sprint final. A 500m de l'arrivée, au dernier virage, je suis bien placé et Joseph Herissé est proche de moi. On lance le sprint chacun de notre côté. Je me fais un peu serrer donc je ne peux pas remonter les quatre devant moi, mais je suis content les jambes et la forme sont là."
En effet, Ludovic Chapin termine 5e et Joseph Herissé est 9e. Excellents résultats pour nos deux !!!

LE BOULAY le dimanche 26 mars :

Cette épreuve était exclusivement réservée aux PC. Sur la course des PC 4, Eric Mous termine 26e.

SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE le samedi 1er avril :

Cette épreuve était réservée aux écoles de cyclisme avec un parcours combiné sur la place du départ de la Roue Tourangelle. Soisic Chapin termine 9e Pupille et 3e Pupille Fille. Le Guidon du Crochu prend la 8e place par équipes.

TOUR DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU LUSSACOIS A CIVAUX (86) le samedi 1er avril :

Sur cette épreuve pour les 2e, 3e catégories et juniors, Joseph Herissé expliquera "que c'était un chantier et qu'il y en avait partout ... J'ai pas cherché à me montrer plus que ça car j'ai subi la course, donc je me suis contenté de m'accrocher dans le peloton." Au final, Joseph termine 45e de cette difficile épreuve.

NANCAY (18) le samedi 1er avril :

Pour sa première course de la saison, Alexandre Duguet termine juste à l'arrière du paquet, soit aux environs de la 47e place. En effet, le classement officiel ne prend que les 30 premiers à l'arrivée mais sur vidéo, on distingue Alexandre ce qui permet de calculer sa place.

MONTHOU-SUR-CHER (41) le dimanche 2 avril :

Pendant que nos cadets étaient malheureusement stoppés à l'entrée du circuit final de la première manche du Trophée Madiot à Tours (car à plus de 10 minutes de la tête de course), Félix Gautier courrait dans le Loir-et-Cher et allait chercher une nouvelle 16e place. Le top 10 se rapproche, il devrait y revenir.

LA SOUTERRAINE (23) le dimanche 2 avril :

Sur cette course ouverte aux 2e, 3e catégories et Juniors, deux coureurs du Crochu étaient présents : Ludovic Chapin et Clément Morichon. Ludovic terminera à la 25e place et Clément à la 33e.

Voilà pour l'ensemble des résultats de ces deux week ends. Le week end prochain, on devrait retrouver les hommes du Crochu sur les routes de Reignac samedi avec les PC puis les 3e catégories et Juniors qui disputeront leur championnat départemental route, puis les PC, les minimes et les cadets dimanche sur l'épreuve de Tours-Sainte Radegonde.

Bonne fin de semaine à tous !