Un week end encourageant

22 mars 2017 - 18:32

Le week end du 18 et du 19 mars a été un week end encourageant pour le Guidon du Crochu, marqué par de belles choses réalisées par les coureurs.

ECUEILLE (36) le samedi 18 mars :

Sur cette épreuve ouverte aux écoles de cyclisme, Soisic Chapin termine 14e de la course des Pupilles et 2e pupille fille. Elle marque déjà des points pour le Challenge Crédit-Agricole des Ecoles de cyclisme de l'Indre, qu'elle avait remporté l'an passé chez les Pupilles 1ères années filles.

FRIAIZE (28) le samedi 18 mars :

Cette ville de l'Eure-et-Loir a connu une journée faste en terme de cyclisme, car il y avait la première manche du Challenge Régional cadets sur route, la première manche du Challenge Régional Dames Minimes-Cadettes sur route et enfin le Tour du Pays Courvillois, une épreuve toutes catégories de niveau national.

Le Guidon du Crochu était représenté par Aurélien Graveriou qui a participé à l'épreuve toutes catégories. Il termine à la 33e place.

Nos jeunes n'étaient pas retenus cette fois-ci pour les épreuves du Challenge Régional mais gageons que l'occasion se présentera sur les manches suivantes.

MONTLOUIS-SUR-LOIRE le dimanche 19 mars :

Pour voir du bleu-blanc-vert le week end dernier, il ne fallait pas rater l'épreuve de Montlouis, qui avec sa traditionnelle course du début de saison avec arrivée Rue des Bodets (700m à 5%), reste une très belle épreuve pour les Minimes, Cadets, 3e catégories et Juniors.

Le spectacle a été au rendez-vous sur chaque épreuve.

Chez les Minimes, même si un homme a su partir seul dès le premier des six tours pour aller chercher une belle victoire en solitaire, les hommes du Crochu ont pris de belles places : Félix Gautier (première photo) connaît son premier top 10 de la saison en arrachant la 8e place. Derrière, Titouan Grimeaud prend une belle 13e place et Evan Luquet est 21e. A titre anecdotique, le Guidon du Crochu est 2e du classement par équipes minimes.

Chez les Cadets, surpris aussi par un départ ultra rapide, Tom Pasquet arrachera la 15e place. Théo Bragoulet fini à la 37e place.

Enfin, sur la course reine des 3e catégories et Juniors, Ludovic Chapin (deuxième photo) sera le plus actif des hommes du Crochu. Présent aux avant-postes dès le premier des vingt tours de circuit à couvrir, Ludovic Chapin intègrera la bonne échappée à 14 coureurs qui se dégagera peu avant la mi-course. A l'arrivée, il termine à une belle 8e place. A sa descente de vélo, Ludovic raconte : "J'étais cramé au dernier tour donc quand c'est sorti en haut de la bosse de Greux, j'ai pas pu faire l'effort pour aller chercher les trois. Du coup, je me suis concentré sur le sprint et en me faufilant et me protégeant du vent, j'ai pu sauter des adversaires qui étaient aussi cramés que moi."

Derrière, Joseph Herissé termine au sein du premier groupe de poursuivants, à la 21e place. Puis arrivent Jacques Herissé 41e, Tristan Pelletier 46e et enfin Paul Pimbert 51e.

Paul qui avouera à l'arrivée "n'avoir jamais connu une praline comme celle-là."

Certes, il n'y a pas de victoire ce week end, mais franchement ces résultats sont plaisants et encourageants pour la suite de la saison car la forme est là et le moral aussi donc nul doute que les succès vont pointer prochainement le bout de leur nez.

Au programme du week end à venir :

Piste à Descartes samedi avec la première manche du Trophée de la Ville.

Championnat Route des Minimes et Cadets dimanche à Bléré.

Epreuve route pour les PC au Boulay.

Trois chances de voir encore du bleu-blanc-vert sur les routes d'Indre-et-Loire ... Sans oublier ceux qui montrent les couleurs bien au-delà de nos frontières tourangelles.

Bonne fin de semaine à tous !