Le Crochu la joue comme au PMU : placé d'abord !

16 mars 2017 - 21:19

Bonsoir tout le monde,

Le week end dernier n'a pas apporté de succès pour le club comme ça avait pu être le cas en 2016 et pourtant le Guidon du Crochu commence très bien sa saison en se plaçant régulièrement ...

MONTRIEUX-EN-SOLOGNE (41) le samedi 11 mars :

Sur cette épreuve réservée aux PC, Jacques Herissé (photo) passe l'épreuve aux avant-postes et arrache à l'arrivée une superbe 4e place qui fait de lui le 2e PC 2 de la course.

JOUE-LES-TOURS le dimanche 12 mars :

Une belle journée de cyclisme s'est tenue à Joué-lès-Tours dimanche avec les PC le matin puis les Minimes et les Cadets l'après-midi.

Le matin, chez les PC, Laurent Marquet prend une très belle 9e place chez les PC 3/4. Derrière lui, Jérôme Larcher termine 12e et Christophe Murzeau est 16e.

L'après-midi, chez les Minimes, Félix Gautier qui a accroché le paquet principal durant toute la course termine 28e. Plus loin, on retrouve Titouan Grimeaud à la 34e place (lui aussi a accroché le groupe principal pendant presque toute la course), Evan Luquet est 57e, Mathieu Auger est 60e et Juliette Hubert termine 61e.

Juliette pour ses grands débuts est 15e Dame Minimes-Cadettes de la course et 9e Minime.

Enfin, chez les Cadets, Tom Pasquet, malchanceux à cause d'une chute dans le dernier tour, termine 58e.

CHARNIZAY le dimanche 12 mars :

Du côté du Sud-Lochois, cette épreuve ouverte aux 3e catégories et juniors a offert du spectacle. Le Guidon du Crochu était représenté par Cédric et Ludovic Chapin et Eddy Bourreau.

Rien de tel qu'un résumé de notre Ludovic national pour bien comprendre la course :

"C'était une course épuisante. Je suis le seul à finir mais franchement c'était dur et fou. La bonne échappée est parti juste avant la mi-course et j'ai un peu hésiter à y aller. Je pensais que derrière ça allait rouler pour rentrer, donc quand j'ai vu que l'échappée ne prenait jamais plus d'une minute et demie d'avance, j'ai tenté à mon tour de lancer des coups et ça a marché dans la dernière bosse avant l'entrée de Charnizay. Il restait 3km à faire et au final je reviens à 20m de l'échappée qui s'explique pour la gagne. La victoire nous échappe aujourd'hui mais les jambes sont là et j'espère que ça va durer un peu."

Au final, Ludovic Chapin prend une très belle 11e place sur cette course. Merci encore pour ce résumé.

CHÂTELLERAULT (86) le dimanche 12 mars :

Cette nouvelle édition du Trophée de la Ville de Châtellerault a permis aux juniors de disputer cette première épreuve nationale de la saison qui leur est réservée. Le Guidon du Crochu était représenté par Joseph Herissé, Paul Pimbert et Tristan Pelletier.

Le reporter d'un jour s'appelle cette fois-ci Joseph Herissé, il nous raconte tout :

"C'est parti très vite. Faut dire que dans ce peloton de 196 coureurs au départ, il fallait se placer. Sauf que quand on est si nombreux, c'est pas forcément évident. Une échappée s'est formée rapidement, composée d'une bonne quinzaine de coureurs. L'organisation du gros du paquet derrière se faisait par à-coups et cela n'a pas permis de revenir sereinement sur l'échappée. Les deux derniers tours de circuit ont été délicats à négocier, mais le peloton revenait fort sur l'échappée. Devant, ils sont sortis à 6 pour se jouer la gagne et derrière, je suis resté sagement au chaud pour arriver au coeur du paquet qui s'est disputé la 7e place. Je suis plutôt satisfait vu le niveau de l'épreuve."

Merci à Joseph pour ce résumé. Au final, Joseph Herissé est 114e de l'épreuve et Tristan Pelletier est 125e.

Bravo à tous les coureurs pour ces résultats encourageants en ce début de saison !

Cela nous promet de belles choses pour la suite ...

Une suite qui conduit les Minimes, Cadets et 3e catégories et juniors du côté de Montlouis-sur-Loire ce dimanche tandis que les PC et les Dames devront aller chercher des terrains hors du département pour faire tourner les jambes ...

Bon week end à tous !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00