GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

Il peut pleuvoir, il peut venter ... rien n'arrête le Crochu !!!

6 mars 2017 - 20:40

Bonsoir tout le monde,

Le Guidon du Crochu était bien présent sur les routes ce week end malgré la météo maussade avec cette pluie et ce vent violent ...

AMBOISE le samedi 4 mars :

Sur le cyclocross réservé aux écoles de cyclisme qui ouvre traditionnellement la saison en Indre-et-Loire, notre pupille Soisic Chapin était la seule représentante du club et ça sera le cas toute cette année sur les écoles de cyclisme puisque nous avons des minimes et plus mais plus de benjamins ...
Soisic termine ce cyclocross pupilles à la 11e place en pupilles 2e année et 5e pupilles filles 2e année.

Le Guidon du Crochu termine à la 13e place de cette rencontre écoles de cyclisme.

DESCARTES le dimanche 5 mars :

Le peloton féminin avait rendez-vous hier à Descartes pour la 1ère manche de la Route de l'Ouest Féminine. Des conditions encore dantesques pour les filles minimes-cadettes et juniors-séniors.

Le Guidon du Crochu était représenté par Léonie Herissé (photo de l'article) qui a participé à sa première course. Et quelle entrée en matière quand on voit le vent qui soufflait et faisait exploser le peloton des minimes-cadettes dès le premier des quatre tours de circuit.

Léonie terminera à la 50e place de la course et 14e Minime. L'essentiel étant d'apprendre face à ce niveau supérieur avec les filles de Poitou-Charentes, Pays-de-la-Loire, Bretagne et Normandie qui étaient présentes.

CANDE-SUR-BEUVRON (41) le dimanche 5 mars :

Sur cette épreuve ouverte aux 3e catégories et juniors, le Guidon du Crochu était représenté par Aymeric et Ludovic Chapin, accompagnés par Joseph Herissé. Eddy Bourreau a du déclarer forfait et n'a pas pris le départ.

Pour raconter l'épreuve, rien de tel que le ressenti d'un coureur ...

"La course a été rapide. Je n'ai malheureusement pas réussi à prendre la bonne, donc j'ai tenté ma chance à plusieurs reprises mais il était trop difficile de sortir. Du coup, nous nous sommes mis à rouler à 3 coureurs en tête du peloton pour essayer de réduire l'écart sur le groupe des fuyards. Malheureusement, mes coéquipiers ne termineront pas et personnellement j'ai laissé du jus dans cette poursuite qui n'aboutira pas. Nous arriverons pour la 10e place et malheureusement je me ferai remonter dans l'emballage final."

Merci à Ludovic Chapin pour ce résumé de la course. Ludovic termine à la 22e place de l'épreuve. Un résultat encourageant surtout vu les conditions d'hier. Dommage donc pour Aymeric et Joseph qui ont du mettre la flèche.

Mais que la saison est encore longue ... de belles choses nous attendent, à n'en pas douter !

Le week end prochain, le Guidon du Crochu devrait être représenté du côté de Joué-lès-Tours dimanche avec une épreuve PC, Minimes, Cadets, mais pourquoi pas aussi du côté de Châtellerault avec la Fédérale Juniors.

Bonne semaine à tous !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00