Première épreuve de la saison ... et déjà une première coupe !

19 février 2017 - 21:37

Les choses sérieuses reprennent ... et la saison 2017 démarre enfin !

Aujourd'hui avait lieu à Châtellerault dans la Vienne le traditionnel GP BMO-VM Matériaux qui sert de prix d'ouverture chaque année pour les 2e, 3e catégories et Juniors.

Ils étaient 184 partants sur les coups de 14h30 pour parcourir 11 tours d'un circuit développant un peu plus de 9km ...

Au milieu de ce conséquent peloton, nous retrouvions deux crochus : Ludovic Chapin et Clément Morichon.

Nos deux compères vont réaliser une belle course au sein de ce gros paquet de coureurs. Dans des conditions météorologiques idéales (10°C, soleil et pas de vent du tout), le peloton restera groupé et les quelques vaines tentatives de certains n'y changeront rien : la parole est donnée aujourd'hui aux sprinters et aux hommes rapides.

Malgré un coup lancé à l'amorce du dernier tour avec deux coureurs, Ludovic Chapin devra se résoudre à sprinter pour faire une place.

Au final, ils sont bien plus de cent au moment de débouler pour l'ultime ligne droite de 400m et le sprint massif inévitable sera limpide et verra Ludovic Chapin y chercher une très belle 11e place (1er des 3e catégories), tandis que Clément Morichon, plus prudent sur ce premier emballage de la saison finira 80e.

Voilà une saison qui démarre sur les chapeaux de roues avec une première coupe qui en annonce forcément d'autres !!!

La semaine prochaine, de la piste à Bourges et de la route pour les 3e catégories et Juniors à Mézières-en-Brenne sont au programme.

Bonne semaine !