GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

L'EFFECTIF 2017

13 février 2017 - 22:06

Bonsoir tout le monde,

A l'aube des premières compétitions routières qui arrivent dès ce week end pour les 2e, 3e catégories et Juniors du côté de Châtellerault (Vienne), le Guidon du Crochu a effectué son stage annuel vendredi, samedi et hier, à Yzeures-sur-Creuse.

Le stage s'est très bien déroulé et a permis aux coureurs de prendre leur marque une dernière fois ensemble avant de retrouver les adversaires dans les week end à venir.

Ce soir, j'en profite donc pour vous présenter l'effectif complet du Guidon du Crochu version 2017 !!!

ÉCOLES DE CYCLISME

Soisic CHAPIN évoluera en Pupilles. En 2016, elle a remporté le Challenge Crédit-Agricole de l'Indre chez les Pupilles Filles 1ère année. On peut lui souhaiter de rééditer l'exploit chez les 2e année.

MINIMES

Mathieu AUGER est minime 2e année. Très régulier l'an passé, on ne peut que lui souhaiter de progresser pour se rapprocher du top 10 sur les courses. C'est un coureur dur au mal qui n'abandonne jamais face aux difficultés et ça pourra l'aider mentalement dans les phases plus délicates sur les courses.

Félix GAUTIER est lui aussi minime 2e année. L'an dernier, il a flirté quelques fois avec le top 10 sur les courses. Espérons que 2017 lui permette d'entrer dans ce top et gageons que la piste qu'il a découverte l'an dernier lui permettra de gagner encore en assurance et en puissance.

Titouan GRIMEAUD évoluera également en minime 2e année. Comme pour Mathieu, on peut lui souhaiter une progression qui l'amène vers de meilleurs classements. Son mental d'acier sera un atout pour lui permettre de ne rien lâcher sur les courses.

Evan LUQUET sera notre seul minime 1ère année cette saison. Il aura pour objectif d'apprendre et peut être qu'au fil des courses les résultats suivront. Mais pas de pression, le plaisir avant tout !

CADETS

Théo BRAGOULET évoluera en cadet 2e année. L'an dernier, c'était l'apprentissage, un peu rude, mais il ne faut pas s'affoler pour autant. Théo est un dur au mal qui n'abandonne jamais et c'est cela qui l'aidera à finir ses courses.

Valentin JUREVIEZ sera lui aussi cadet 2e année. Comme Théo, l'objectif cette saison sera de continuer à progresser tout en prenant avant tout du plaisir.

Tom PASQUET arrive en cadet 1ère année. Ses saisons précédentes ont montré de belles choses, il reste à continuer à progresser et pourquoi pas obtenir de bons résultats, tout est possible.

DAMES

Elodie ECOMARD qui évolue en Pass'cyclismes. Pour Elodie, comme chaque année, le vélo c'est avant tout le plaisir de rouler et de retrouver les copains. Elle a bien raison !

Léonie HERISSE est une recrue pour cette saison. La petite soeur de Joseph et fille de Jacques va découvrir le merveilleux monde du cyclisme en tant que minime. Pendant l'hiver, elle a montré de belles qualités sur les entraînements ... ça promet !

Juliette HUBERT est aussi une recrue pour cette nouvelle saison. Comme Léonie, Juliette arrive en minime et va découvrir les courses cyclistes. Les deux copines devraient nous montrer de belles choses cette saison.

Parmi les licenciés dames, je ne pourrais jamais oublier Nicole BOURNAND et Nadia BUFFET, membres du bureau directeur qui fournissent chaque année un gros gros gros, que dis-je, énorme travail !!!!

JUNIORS

Eddy BOURREAU arrive en junior après deux belles saisons en cadet. Évidemment, c'est un cap à franchir mais Eddy peut nous surprendre cette année donc à surveiller, sur route comme sur piste.

Aymeric CHAPIN sera junior 2e année cette saison. Aymeric préfère les sous-bois et les prairies des cyclocross aux longues lignes droites des épreuves routes, mais c'est un coureur qui ne lâche rien et qui pense autant au collectif qu'à lui-même.

Joseph HERISSE était l'homme de la saison 2016 du club. Faut dire qu'il nous a régalé avec 4 victoires dont une manche du Challenge régional et le Championnat Régional Cadets sur route, ce qui lui a valu une qualification pour les France Route de Civaux, une belle expérience. Joseph sera attendu pour son passage chez les juniors, mais pas de pression pour autant, les résultats arriveront petit à petit, à force de patience.

Tristan PELLETIER arrive lui aussi en junior 1ère année. Après une saison 2016 plutôt honorable avec de beaux résultats, Tristan part motivé pour cette nouvelle saison. On peut lui souhaiter de continuer à prendre du plaisir avant tout, ce qui l'amènera sûrement vers de beaux résultats.

Paul PIMBERT est le dernier élément de notre belle équipe de juniors. Après deux saisons mi figue mi raisin chez les cadets, le passage en junior peut s'annoncer compliqué. Pour autant, on peut compter sur Paul pour ne rien lâcher et se battre jusqu'au bout pour lui mais aussi pour l'équipe.

PASS'CYCLISMES

Damien BOURNAND évolue en PC 1. Si il a le temps de rouler un peu cette saison, il pourrait apporter de jolis résultats au club. Mais n'oublions pas que Damien est notre "pro" de l'équipe, souvent appelé à accompagner l'équipe FDJ sur de grandes épreuves, il sera amené à accompagner aussi les filles de l'équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, une belle saison s'annonce pour notre "Poposse" !!!

Didier BOURNAND notre président évolue en PC 3. Le vainqueur du Prix de la Membrolle en 1987 a encore de beaux restes. Même si son vélo le voit moins souvent, Didier a toujours la passion de ce sport qui lui a permis de vivre de grands moments. Notre super président sera encore présent sur les routes pour surveiller tous ses poulains.

Marc BUFFET évolue en PC 3 suite à sa belle saison 2016 où il avait glané les premiers bouquets du club. 2017 pourrait permettre à Marc de se montrer encore et cela ne nous surprendrais pas ...

Cédric CHAPIN est de retour dans ce club qui l'a vu grandir des catégories jeunes jusqu'à la 2e catégorie. De retour parmi nous, Cédric évoluera en PC 1, mais nul doute qu'il retrouvera les catégories supérieures où sa force et son panache lui ont permis de gagner de belles épreuves il y a quelques années.

Dimitri CHAUVIN évolue en PC 2. Comme l'an passé, nous devrions le retrouver à son aise sur les épreuves piste mais aussi dans les contre la montre où il briguera le titre régional à n'en pas douter. Souhaitons une saison riche à Dimitri, il le mérite !

Jean-Pierre ECOMARD évolue en PC 4. Pour Jean-Pierre, l'objectif est avant tout de prendre du plaisir sur le vélo. De plus, Jean-Pierre est l'organisateur de Villeperdue qui aura lieue le dimanche 2 juillet. Pour peu qu'il gagne chez lui en juillet, la coupe sera pleine !

Jean-Marc FILLON évolue aussi en PC 4. Le Champion de France de VTT Handisport prend davantage de plaisir avec ses amis sur les randonnées VTT, mais il essaiera de courir un peu cette saison, toujours avec plaisir.

Jacques HERISSE évolue en PC 2. Le papa de Joseph et de Léonie prend le temps de s'occuper de nos jeunes et ça c'est tout à son honneur. Son plaisir et son palmarès, il les a forgé il y a quelques années mais ils sont toujours d'actualité, pour notre plus grand plaisir.

Jérôme LARCHER évolue en PC 3. Son seul objectif cette année c'est d'en claquer une et ça il le peut ! Souhaitons donc à Jérôme d'atteindre son objectif.

Laurent MARQUET évolue aussi en PC 3. Il a connu une saison 2016 faste avec de nombreuses places d'honneur mais surtout une victoire, celle qu'il cherchait tant ! Cette année, on peut lui souhaiter la même réussite.

Michael MARQUET évolue en PC 4. C'est un dur au mal qui termine toujours ses courses. De plus, avec Jean-Marc, ils montrent le maillot du club sur les randonnées VTT où ils prennent du plaisir.

Eric MOUS évolue en PC 4. Eric est présent partout et tout le temps. Plus de vingt courses chaque saison et toutes terminées depuis des années et des années, c'est fort !

Benoît RICHARD est une recrue du club pour cette saison. Il évoluera en PC 3. Souhaitons lui une bonne saison !

Grégory ROSSIGNOL évolue en PC 2. Greg est régulier chaque année, toujours de bons résultats. Espérons que 2017 lui offre la victoire qu'il recherche et qui lui manque !

3E CATÉGORIES

Ludovic CHAPIN est avant tout un cyclocrossman, mais sur route il sait aussi se montrer offensif et aller chercher de beaux résultats. Espérons que 2017 confirme les propos.

Alexandre DUGUET sort de la catégorie juniors pour arriver en 3e catégories. Il a montré de belles choses sur ses deux années juniors, prouvant des progrès qu'il va falloir confirmer et pourquoi pas cette année. Alexandre est un coureur qui sait aussi faire passer le collectif avant ses ambitions personnelles, ça l'aidera forcément sur les courses à étapes.

Aurélien GRAVERIOU était PC l'an passé. Sa belle et régulière saison 2016 lui permet de monter à l'échelon supérieur où sa combativité lui permettra sûrement de se montrer.

Dorian HUBERT était déjà en 3e catégories l'an passé. Après une saison consacrée aux études, Dorian devrait pouvoir revenir aux affaires cette année et on peut lui souhaiter de réaliser une belle saison.

Sébastien LACAINE parle chaque année de raccrocher le vélo et pourtant ... il trouve toujours la motivation pour rouler au point d'être repassé en 3e catégories cette saison ! Sébastien montrera le maillot du club sur les pistes comme sur la route à n'en pas douter !

2E CATÉGORIE

Clément MORICHON notre coureur élite est redescendu en 2e catégorie après avoir été le premier coureur 1ère catégorie formé au club. Il est également membre du Touraine Team Cycliste 37, l'équipe élite qui a l'occasion de disputer de belles épreuves nationales amateurs. Clément montre l'exemple à nos jeunes qui veulent tout logiquement le suivre. Espérons que 2017 apporte son lot de joie et de bonheur à Clément.

LES AUTRES LICENCIES

Le club peut être fier de tous ses licenciés, tous bénévoles avant tout !

Ainsi nous avons parmi nous des Pass'cyclosportives, Michel HERNOT le trésorier, et Jacques PINON qui ainsi peuvent disputer des épreuves loisirs pour leur plus grand plaisir. Nous avons aussi des Pass'Loisirs, une licence qui permet d'être assuré par la FFC pour donner un coup de main sur les organisations : Patrice BUFFET président d'honneur, Thierry DUCHESNE, Loïc CHAPIN organisateur de Bridoré et Francis DUGUET notre secouriste.

Le club possède aussi un arbitre national, Jean-Paul FORGET, ainsi que la "jeune voix du 37", le chieur au micro, mais qui aime avant tout partager sa passion et qui reste aussi le rédacteur de cet article, Rémi FILLON.

 

Ainsi vous connaissez désormais l'ensemble des licenciés du Guidon du Crochu de Veigné pour cette saison 2017 !

L'ensemble de l'équipe dirigeante souhaite bien entendu une belle saison 2017 à tous les coureurs !

Pour votre information :

Les 2e, 3e catégories et Juniors peuvent commencer leur saison dès dimanche à Châtellerault (Vienne).

Sinon, pour les 3e catégories, Juniors et PC Open, la saison peut commencer le dimanche 26 février

à Mézières-en-Brenne.

Pour les Dames, 1ère manche de la Ronde de l'Ouest Féminine à Descartes le dimanche 5 mars.

Pour les PC, Minimes et Cadets, ouverture de la saison à Joué-lès-Tours le dimanche 12 mars.

POUR LES ENGAGEMENTS :

APPELEZ NICOLE au 02.47.26.98.23

AVANT LE MARDI SOIR pour courir le samedi ou le dimanche.

Les engagements par internet sont limités à 3 jours avant l'épreuve. Passé la date, seuls les engagements sur place seront possibles, mais non pris en charge par le club.

Bonne semaine à tous !

Au plaisir d'en retrouver quelques uns à Châtellerault dimanche !

[Photo de l'article : Clément Morichon sur l'épreuve de Châtellerault en 2016]

Rémi

 

 

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00