La saison se termine doucement mais sûrement ... MERCI A TOUS !!!!

1 décembre 2016 - 18:15

Le week end dernier se tenait le traditionnel cyclocross professionnel à l'américaine qui se déroule dans le Parc de Grandmont depuis 2009.

Avant l'épreuve de l'américaine, il y a un prologue pour les Cadets, Dames, PC et Juniors, qui se déroule sur un cyclocross classique.

Chez les PC, sur les 40 minutes de course, Aymeric Chapin termine à la 15e place.

Ensuite, l'américaine a vu trois coureurs du Guidon du Crochu y prendre part.

Ludovic Chapin était associé à Arnaud Lardin (VC Tours), tandis que Romain Brard et Aurélien Graveriou formait l'équipe 100% Crochu de cette édition 2016.

Un excellent départ de Ludovic Chapin était à noter, tandis qu'Aurélien Graveriou était victime lui d'un soucis de cale au départ et partait dernier sur les premiers mètres de terrain ... Aurélien Graveriou se souviendra de ce premier contact avec la terre du cyclocross, il tombera trois fois ... mais plus de peur que de mal bien heureusement !

Au final, le duo Ludovic Chapin - Arnaud Lardin termine 11e de cette américaine, tandis que Romain et Aurélien prennent la 24e place.

La saison hivernale est désormais terminée dans l'Indre-et-Loire, surtout que le cyclocross d'Amboise pour les écoles de cyclisme, prévu ce samedi, a dû être annulé.

Il ne reste donc que le Championnat Régional de la discipline, prévu ce dimanche à Orléans, pour les coureurs du département. Rendez-vous dès 11h30 et la course minimes pour le lancement du spectacle !

Ensuite, nous prendrons des nouvelles de nos crossmen qui courront dans les départements voisins et de nos pistards qui se rendront à Bourges pour entretenir leur puissance ... et vous aurez la chance de découvrir juste avant les fêtes le film de la saison 2016 du Guidon du Crochu, qui est en phase de création et qui promet, comme chaque année, de belles images !

Enfin, je vous remercie toutes et tous car grâce à vous, le compteur de visites a littéralement explosé au mois de novembre pour atteindre un nouveau record : 11633 visites en un seul mois !!! MERCI !!!

Bonne fin de semaine à tous et à dimanche à Orléans !!!