ASSEMBLEE GENERALE ET REMISE DU CHEQUE A L'ADEL

19 novembre 2016 - 20:07

Ce vendredi 18 novembre, au moulin de Veigné, s'est tenue la traditionnelle assemblée générale du Guidon du Crochu de Veigné, suivie de la remise du chèque à l'ADEL (Association venant en aide aux Enfants atteints de Leucémie et de Cancer à l'hôpital Clocheville de Tours).

Lors de son discours de bienvenue à l'assistance et dans son rapport d'activité pour cette saison 2016, le président Didier Bournand a salué "l'ensemble des coureurs qui ont de par leurs résultats fait de cette saison 2016 une belle saison pour le Guidon du Crochu avec des titres régionaux, des titres départementaux et un total avoisinant la quinzaine de victoires en individuel, sans compter les prix par équipes remportés par nos jeunes. Ajoutons à cela la qualification d'une personne et demie pour les Championnats de France de l'Avenir Route qui se sont déroulés à Civaux, car Joseph Herissé était sélectionné en cadets, mais aussi notre speaker qui a commenté avec brio cette épreuve nationale !"
Didier encourage donc les coureurs à continuer sur cette lancée pour la prochaine saison.

Didier a remercié aussi tous les bénévoles, les partenaires et les collectivités pour leur soutien sur chacune de nos organisations, qui ont été toutes des réussites en 2016 et qui seront reconduites en 2017.

(Calendrier officiel prochainement ...) mais déjà vous pouvez noter : AMBILLOU le 1er mai, TOUR DU VAL DE L'INDRE le 28 mai, VILLEPERDUE le 2 juillet. Il reste à fixer la date de l'OMNIUM PISTE et du cyclocross de BRIDORE 2017.

Théoriquement, les courses concerneront les mêmes catégories que celles concernées cette année.

Nous saluons également la venue de deux féminines dans nos rangs : Juliette HUBERT et Léonie HERISSE.

Trois jeunes devraient signer dans les prochains jours au sein du club. Nous reparlerons de l'effectif complet, lors de la présentation de la saison courant février.

Dans son rapport financier, le trésorier Michel Hernot a fait remarqué la bonne gestion des finances sur cette année avec un équilibre parfait entre les recettes et les dépenses, n'engendrant pas de prélèvement important sur les fonds propres du club pour palier un déficit.

Ensuite, il a été procédé à la remise des récompenses à nos jeunes, des écoles de cyclisme aux juniors. Ils ont tous reçu une coupe pour leur belle saison et l'image qu'il transmette de notre club sur les courses où ils courent.

L'assemblée générale a été clôturée à la suite de cela et nous sommes passés à la remise du chèque à l'ADEL.

Il était temps pour moi d'accueillir à mes côtés mon collègue, Michel Andrault qui a commenté cette soirée de remise de main de maître.

Comme il est de coutume, cette remise a été précédée de la visualisation du film de la rando réalisé par Laura. Une très belle réalisation que vous pourrez découvrir prochainement sur notre site.

Il s'en est suivi des discours officiels avec Didier Bournand, président du club, Mme Aline Jasnin, conseillère municipale chargée des sports et de la vie associative à Veigné, Monsieur Bernard Coupé, président de l'ADEL, et Madame Danielle Coupé, secrétaire de l'ADEL.

Enfin, sous l'oeil des objectifs de Yolande Guillet, correspondante à La Renaissance Lochoise, et de Jules Catala, correspondant à La Nouvelle République, le chèque a été dévoilé, tenu par les jeunes pousses du club, révélant ainsi un montant de 1000€ reversé à l'ADEL, comme l'an passé, grâce donc à la participation des 1486 personnes présentes sur la 22e Rando du Moulin.

Bernard Coupé a salué "ce très beau montant, qui va nous permettre de poursuivre les actions engagées auprès des enfants mais aussi de leur famille, pour leur permettre de sortir de ce quotidien hospitalier qui est très difficile à vivre la plupart du temps. Quand on voit ces enfants et leurs parents qui sortent, ne serait-ce qu'une semaine, de l'hôpital pour aller passer quelques jours sur le bord de mer, avec une banane jusqu'aux oreilles, ça nous va droit au cœur et ça nous motive à poursuivre toutes ces actions engagées depuis de nombreuses années.
D'ailleurs, nous remercions chaleureusement le Guidon du Crochu pour son soutien infaillible depuis 20 ans maintenant et on espère que cela durera encore, que je sois ou non président de l'ADEL."

Ainsi c'est achevée, dans la joie et la bonne humeur, cette soirée annuelle et le rendez-vous est dores et déjà pris pour la 23e Rando du Moulin, que vous pouvez noter dans vos agendas : 4 et 5 novembre 2017.

Bonne soirée à tous !

A demain à Bridoré pour le cyclocross !!!