Oh que non, 2016 n'est pas encore une saison pliée !

2 novembre 2016 - 21:38

Ce week end prolongé a permis à nos crossmen de disputer plusieurs épreuves. Ils étaient à Bléré dimanche, pendant que je flânais du côté de Pontchateau sur le Championnat d'Europe de la discipline, et du côté du Pont-Chrétien ou de Saint-Pierre-des-Corps hier.

CYCLOCROSS DE BLERE le dimanche 30 octobre :

Pendant que l'archi-favori des Championnats d'Europe, Mathieu Van der Pool, petit-fils de Raymond Poulidor et fils d'Adri Van der Pool, se faisait piéger par les belges et notamment Toon Aerts qui conquiert le titre européen élites 2016, Ludovic Chapin et Alexandre Duguet représentaient le club du Crochu sur ce cyclocross. Devant, loin devant, Ludovic Renard rappelait fermement que Bléré est son terrain, surtout depuis que le cyclocross se dispute sur le terrain des Aigremonts, en reléguant Nicolas Coste, son premier poursuivant, à plus de la minute ... Ludovic Chapin, en continu progrès, intègre enfin le top 10 cet hiver en finissant 8e.

Quant à Alexandre Duguet dont c'est la grande découverte de la discipline hivernale, il termine 14e mais satisfait de ce premier contact avec la terre.

CYCLOCROSS DE SAINT-PIERRE-DES-CORPS le mardi 1er novembre :

Alexandre Duguet était le seul représentant du club hier sur ce cyclocross traditionnel du 1er novembre aux Grands Arbres. Pour la première fois, l'épreuve proposait un tour chronométré pour les juniors-séniors en début d'après-midi, avant de disputer une épreuve classique en peloton, deux heures plus tard.

Porteur du dossard 49 et dernier engagé sur place, Alexandre est le dernier à s'élancer sur le chrono. Il termine 46e à 1'22'' de Mathieu Morichon, vainqueur du chrono en 5'48'';

Un peu de repos et hop c'est reparti, moins de deux heures après, pour l'épreuve en peloton. 49 coureurs, beau paquet, ça frotte très fort au départ et très vite on comprend que le match pour la victoire va se jouer entre Mathieu Morichon, Miguel Martinez, Romain Massas, Ludovic Renard et Nicolas Coste qui d'ailleurs prennent les 5 premières places du classement général du jour, exactement dans cet ordre.
Pour Alexandre, son deuxième cyclocross se termine à la 28e place au général mais "l'expérience est intéressante et elle me permet de garder du rythme pendant l'hiver, ça fait du bien et ça fait travailler le moteur en prévision de 2017", me confiera-t-il.

CYCLOCROSS DU PONT-CHRETIEN (36) le mardi 1er novembre :

Du côté de l'Indre, le Guidon du Crochu avait le plaisir de retrouver Soisic et Ludovic Chapin venu disputer ce cyclocross. Pour Ludovic, on a tous en souvenir, mais surtout lui, sa victoire en juniors au Pont-Chrétien il y a deux ans ... alors va-t-il réussir à remettre le couvert ? C'est forcément plus délicat, surtout en séniors où la lutte est toujours rude !

Du côté des écoles de cyclisme, pour la toute dernière épreuve écoles de vélo comptant pour le Challenge Crédit-Agricole de l'Indre, Soisic Chapin termine 18e en pupilles. Elle est 10e pupille 1ère année, mais surtout 1ère Pupille Fille 1ère année. Grâce à cette victoire, Soisic remporte le Challenge Crédit-Agricole des écoles de vélo de l'Indre dans la catégorie Pupilles Filles 1ère année !!!!

Enfin, chez les séniors, à défaut d'avoir regagné sur des terres qu'il affectionne, Ludovic Chapin obtient une superbe 3e place derrière Alexandre Deletang et Vincent Limoges et prouve ses progrès continu depuis le début de l'hiver !!!!

Voici donc les principaux résultats de ce week end, qui nous ravissent forcément !!!

Le week end prochain, le Guidon du Crochu est sur le pied de guerre pour l'organisation de la 22e Rando du Moulin, ne soyez donc pas surpris de ne pas voir beaucoup de bleu-blanc-vert du côté du Championnat Départemental de cyclocross à Notre-Dame-d'Oé ...

Bonne semaine à tous et à bientôt !!!