Pour le Crochu, Septembre rime avec temps qui tremble !

19 septembre 2016 - 23:31

Ce week end du 17 et 18 septembre restera dans l'histoire du club comme le week end qui a mis en avant les qualités de rouleur de nos coureurs ! En effet, le contre la montre était au programme pour beaucoup des nôtres et sur les courses en circuit, il fallait être sacrément rouleur pour en claquer une !

CHRONO CHÂTELLERAUDAIS A SAINT-SAUVEUR (86) le samedi 17 septembre :

Sur ce chrono dans la Vienne, nous retrouverons trois de nos cadets : Joseph Herissé qui termine 11e, Eddy Bourreau 27e et Paul Pimbert, pour son grand retour à la compétition, qui finit 28e.

Chez les juniors, sur un parcours de 22km, Alexandre Duguet termine 13e, loin de Léo Judas (VC Challandais) qui s'impose largement mais qui confirme son statut de favori (Léo terminait 9e du Championnat de France Juniors du C.L.M à Civaux). Suivre Alexandre (photo de l'article, au départ, Merci à Rachel Fraudeau, photographe) sur ce chrono et le guider par oreillette restera pour moi une belle expérience !

POWERADE CHRONO CLASSIC A MONTLIVAULT (41) le samedi 17 septembre :

Autre chrono, dans le Loir-et-Cher cette fois, pour Dimitri Chauvin, notre champion départemental PC 2 de la discipline. Malheureusement mal aiguillé par un signaleur peu après le départ, Dimitri sera battu pour le gain dans cette catégorie, il termine 2e PC 2 de ce chrono et 6e PC du classement scratch.

VALLEE DE COUSSE le dimanche 18 septembre :

Deux épreuves au programme de ce dimanche : les PC le matin et les 3e catégories et Juniors l'après-midi.

Le Guidon du Crochu ne sera représenté que le matin, du côté des PC. 22 tours du circuit de 2,7km au programme de cette course PC. Ils sont 29 au départ à 9h et dès le premier tour, deux coureurs sortent : Dimitri Chauvin, accompagné d'Eric Reignier (UV Mazamet). Le peloton, surpris par l'attaque, laisse faire et l'écart se creuse rapidement. A 11 tours de l'arrivée, les deux hommes comptent 2'25'' d'avance sur le peloton qui ne parvient pas à s'organiser. Coup de théâtre à 9 tours de la fin, Eric Reignier crève et Dimitri se retrouve seul pour terminer une entreprise lancée tôt mais qui peut s'avérer payante ! Le peloton est encore à 2'50'' mais Mathieu Bataillon (La Riche) est intercalé, à 2'25" de Dimitri. Deuxième contre la montre individuel en moins de 24 heures pour Dimitri, c'est trop ... il résiste tant bien que mal mais le circuit est usant et Dimitri ne conserve que 20 secondes à la cloche annonçant le dernier tour ... Mathieu Bataillon a reçu le renfort de deux coureurs, voilà ce qui condamnera Dimitri ... à 100m à peine de la ligne, tracée au sommet d'une côte ... Dimitri, pris de crampes, ne résiste pas dans l'emballage final et termine 4e et 2e PC 2. Derrière, sortis du peloton dans le dernier tour, Laurent Marquet termine 7e et 1er PC 3 et Grégory Rossignol est 8e et 4e PC 2. Très belle course de nos coureurs, malheureusement pas récompensés de leurs efforts ...

SELLES-SUR-CHER (41) le dimanche 18 septembre :

Sur la course réservée aux cadets, Tristan Pelletier termine 21e.

Voilà pour l'essentiel des résultats de ce week end.

Merci à Alexandre pour cette expérience de directeur sportif que j'ai pu connaître !

(Damien, je ne te piquerai jamais ta place, tu es meilleur que moi à ce poste)

Place à du VTT samedi avec la Fondett'a VTT puis à la dernière épreuve route avant les cyclocross dimanche avec Ardentes dans l'Indre !

Bonne semaine à tous et à bientôt !

N'OUBLIEZ PAS LA RÉUNION CLUB VENDREDI SOIR 20H AU LOCAL DU CLUB POUR PRÉPARER LA RANDO DU MOULIN !!!!!