GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

La saison 2016 pourrait se résumer en un concours de Miss !!!

14 septembre 2016 - 21:41

Bonsoir tout le monde, amis du Crochu, fidèles lecteurs mais aussi à vous petits nouveaux qui venez par simple curiosité visiter ce site.

Ce week end du 10 et 11 septembre a été fructueux pour le Guidon du Crochu avec des titres, une victoire et d'excellentes places d'honneur ! Mais bon, comme on dit chaque fois : "Peu de blabla, place aux résultats !"

CHRONO DE TOURAINE à Tauxigny le samedi 10 septembre :

Sur ce rendez-vous annuel des spécialistes du contre la montre, des dames minimes-cadettes aux élites amateurs, le Guidon du Crochu était bien représenté. L'épreuve servait de support au Championnat Départemental du Contre La Montre mais aussi de finale du Challenge Régional pour les Cadets.

Chez les Cadets, sur le parcours de 15km, Joseph Herissé, leader du challenge régional avant le départ, donnera tout pour essayer de battre Hugo Page (ES Auneau), son dauphin au classement qui ne compte que trois points de retard. Le vainqueur de la manche empoche 20 points de plus que le second pour le classement général du challenge, Joseph doit donc finir devant Hugo. Tout se joue à plus de 42km/h de moyenne et il y a 25 secondes d'écart à l'arrivée entre le premier, Hugo, et le second, Joseph.
Joseph Herissé termine donc 2e de ce chrono cadets, il est 2e du Challenge Régional Cadets 2016 mais redevient surtout, comme en 2015, Champion Départemental Cadets du C.L.M.

Joseph redevient Champion Départemental Cadets du C.L.M, comme en 2015, à Tauxigny.

Au classement final du Challenge Régional Cadets 2016, Joseph, leader depuis la première manche, se retrouve donc deuxième, encadré par deux représentants de l'Eure-et-Loir.

Derrière Joseph, Eddy Bourreau est 27e de ce contre la montre, mais 7e du Championnat Départemental de la discipline. Tristan Pelletier termine 41e du chrono et 11e du Championnat Départemental Cadets du C.L.M.

Après, les cadets, nous retrouvions les PC sur le parcours de 18km.

Eric Mous termine 115e du classement scratch, regroupant toutes les catégories (1/2/3/J/Dames/PC) et 37e PC.

Dimitri Chauvin, qui a connu écharpe blanche sur la Piste et podium régional du C.L.M cette année, termine 51e au classement scratch mais 3e PC. Il devient surtout Champion Départemental PC 2 du C.L.M.

Dimitri Chauvin devient Champion Départemental PC 2 du C.L.M et glane une deuxième écharpe blanche cette saison après celle de la piste en séniors.

Après les PC, ce sont les 3e catégories qui ont eu l'honneur de s'élancer à leur tour.

Ludovic Chapin, notre seul représentant dans cette catégorie, termine 57e au scratch et 14e 3e catégorie de l'épreuve. Il termine surtout 3e du Championnat Départemental C.L.M et apporte une médaille de bronze au club.

Ludovic Chapin s'offre la médaille de bronze du Championnat Départemental 3e catégories du C.L.M.

Parce qu'ils comptaient dans leur rang le Champion de France de la spécialité et le vice-champion de France, les juniors ont eu le privilège de s'élancer après les 3e catégories et non avant comme c'était le cas les années précédentes. Certes, face à Clément Davy, champion de France, ou Alexys Brunel, vice-champion de France devenu champion d'Europe, notre junior Alexandre Duguet ne partait pas favori de l'épreuve. Mais son objectif était ailleurs : le podium départemental, le premier de sa carrière !

Alexandre Duguet (photo de l'article) réussira donc son pari. Il termine 56e au scratch et 15e Junior mais il termine surtout 3e du Championnat Départemental Juniors du C.L.M et s'offre donc la toute première médaille départementale de sa carrière, à 14 secondes seulement de la médaille d'argent. C'est un début qui doit encourager la progression pour les années à venir.

Pour Alexandre, "c'est une grande joie ! J'y pensais mais entre y penser et le faire, il y a une marche. En plus j'avais des soucis de freins sur mon vélo. Au final, j'ai peut être bien de ne pas trop freiner dans les virages, ainsi je n'ai pas perdu trop de temps !"

Enfin, chez les 2e catégories, nous avions les regards posés sur celui qui a connu le titre régional de la discipline en juniors en 2013, Clément Morichon. Clément termine 37e du scratch et 12e Espoir. Il est surtout 6e 2e catégories du classement.

MOLINET (71) le dimanche 11 septembre :

Au lendemain du chrono de Touraine, Clément Morichon termine 2e de cette épreuve sur route ouverte aux 2e, 3e catégories et Juniors dans le département de Saône-et-Loire.

MONTLOUIS-HUSSEAU le dimanche 11 septembre :

Sur la course réservée aux PC, David Chaumet termine 22e.

Du côté de la course reine des 2e, 3e catégories et Juniors, Dorian Hubert termine 27e pour sa reprise après un long moment d'interruption.

SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE le dimanche 11 septembre :

Trois courses étaient au programme de ce dimanche : les PC, les minimes et les cadets.

Pour une fois, je commencerai par les jeunes.

Chez les Minimes, Félix Gautier termine 16e.

Chez les Cadets, Joseph Herissé termine 13e et Eddy Bourreau 16e. Le lendemain de Tauxigny est toujours délicat à négocier.

Enfin, chez les PC 1/2, Grégory Rossignol termine 15e.

Chez les PC 3/4, Eric Mous termine 35e, bien loin du vainqueur. Le vainqueur, on le sentait mais il fallait qu'il concrétise, c'est Laurent Marquet, qui tournait autour depuis le début de la saison, souvent dans les 10 premiers, gagne donc la toute première course de sa carrière !

Voilà donc les résultats de ce super week end fructueux pour le Guidon du Crochu de Veigné qui augmente vraiment cette année sa population interne de miss !!!

Je remercie Tom Pasquet qui m'envoie chaque semaine les résultats du Mini-Tour Blancois, dont je vous proposerai un article spécial à la fin de l'épreuve pour mettre notre école de cyclisme en valeur.

Merci aussi à Loïc Chapin qui m'a informé que Soisic est leader du Challenge Crédit-Agricole de l'Indre dans la catégorie Pupilles filles, à quatre épreuves de la fin (il reste deux épreuves routes et deux cyclocross).

A quatre manches de la fin du Challenge Crédit-Agricole de l'Indre, Soisic Chapin est leader chez les Pupilles Filles.

Bravo à tous pour ces super résultats ! La saison n'est pas terminée, il reste quelques courses et les cyclocross qui s'enchaîneront ensuite pourront permettre encore de belles choses, c'est à souhaiter en tout cas !

Ce week end, place encore aux rouleurs samedi avec Montlivault (Loir-et-Cher) ou Saint-Sauveur (Vienne) deux chronos intéressants (je serai à Saint-Sauveur pour encourager nos coureurs) avant de retrouver la route dimanche avec les courses PC et 3/J de la Vallée de Cousse, sur les hauteurs de Vernou-sur-Brenne !

Bonne fin de semaine à tous et au plaisir de vous retrouver sur le bord des routes !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00