GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

ON A RENDEZ-VOUS DANS L'INTIMITE DE MAILYS ET MARC BUFFET

5 septembre 2016 - 21:33

Bonsoir tout le monde,

Avant de vous retrouver plus tard cette semaine pour faire le point sur les derniers résultats, j'ai l'honneur de vous présenter ce soir le deuxième numéro d'On a rendez-vous dans l'intimité de ...

Ce soir, nous avons rendez-vous non pas avec un coureur mais bien un duo de coureurs, un père et sa fille qui vont nous raconter la belle aventure qu'ils ont vécu il y a quelques semaines.

En effet, je vous propose de rentrer dans l'intimité de Maylis et Marc Buffet qui ont réalisé un véritable défi cycliste et humain, entre le dimanche 7 et le vendredi 12 août : rallier Louans au Mont-Ventoux sur plusieurs étapes, une par jour, le tout à vélo, avec toutes les péripéties que cela implique.


La dream team de cette aventure : Robert Trevisan, Mailys Buffet, Cédric Trevisan, Marc Buffet et Thierry Fardeau.

Bonsoir Maylis et Marc, voici la première question qui se pose tout naturellement, comment vous est venue l'idée d'un tel projet ?

Marc : "Bonsoir. L'idée est simplement venue lors d'un apéro avec notre ami Thierry Fardeau, un ex-licencié du Guidon du Crochu de Veigné. Au départ nous devions juste aller en voiture au pied du Mont Ventoux puis le monter à vélo, mais après un nouvel apéro, plutôt bien arrosé avec Thierry, nos femmes nous ont dit que nous serions même pas capable d'y aller à vélo ... Je crois que nous avons su prouver le contraire et c'est comme ça que le défi est parti."

Maylis : "C'est le fait de savoir que mon papa allait organiser ça et de le voir faire qui m'a donné envie de monter le Ventoux moi aussi."

Si vous ne deviez retenir qu'un moment fort de cette belle aventure, lequel serait-il ?

Maylis : "Le dernier km du mont Ventoux avec mon papa et mon oncle."

Marc : "L'arrivée de Mailys au sommet du mont Ventoux, une vraie leçon de morale !"


L'apéro qui a lancé ce défi, nous confierons toujours Thierry et Marc, il s'est fait au vin sobre !

Quel a été pour vous le ou les moments les plus difficiles à vivre ?

Marc : "La chute de mon beau père, la pluie et le vent au Puy-en-Velay."

Mailys : "La chute de mon grand père lors de la troisième étape, la pluie et le froid, et le vent."

Vous avez vécus une aventure humaine forcément forte. Après avoir vécu cela, quel est le message que vous souhaitez faire passer à ceux qui peut être ont peur de se lancer dans une si grande aventure ?

Mailys : "Tout est réalisable même avec très peu d'entrainement voire pas du tout. C'est une expérience unique. Et c'est une grande fierté après être arrivé. Ne jamais abandonner !"

Marc : "Quand on veut, on peut ... C'est un peu notre devise lors des défis fous que l'on se lance."


Chacun a son maillot distinctif, mais tous méritent LE MAILLOT JAUNE !

Enfin, dernière question : avez-vous déjà une idée d'un défi aussi fou à réaliser dans les prochains mois ?

Marc : "Nous venons de faire pour la première fois un triathlon, mais dans les tablettes il y a les 21 virages de l'Alpe d'Huez et la traversée des Pyrénées."

Mailys : "Je vais essayer de faire un peu plus de triathlons mais pour le moment, je n'ai pas envie de refaire un défi comme celui-là car il y a eu beaucoup de souffrances (rires)."


La délivrance intervient le vendredi 12 août à 1911m d'altitude !

Merci à Mailys et Marc pour leur témoignage. Bravo à eux et toute la famille pour ce défi relevé avec brio ! Mention spéciale aux femmes et supporters qui ont suivi et assuré l'intendance durant leur défi. On a déjà hâte de savoir quel sera leur prochain défi.

Un prochain défi que l'on retrouvera sûrement dans un prochain numéro d'On a rendez-vous dans l'intimité de ...

Car pour ce deuxième numéro, la roue tourne et la lumière s'éteint ...

On se retrouvera dans la semaine pour les résultats de nos compétiteurs et plus tard pour un troisième volet d'On a rendez-vous dans l'intimité de ...

Bonne soirée à tous et à très vite !

Rémi

 

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00