GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

Le miel de la victoire parfume le peloton du Crochu

1 septembre 2016 - 19:04

Bonsoir tout le monde,

En cette fin du mois d'août, la chaleur s'est installée et elle n'a pas calmé les ardeurs des coureurs du Guidon du Crochu bien au contraire ! Les excellents résultats sont toujours d'actualité et la motivation des compétiteurs n'a pas faibli, de bon augure pour l'ultime mois de courses sur route avant le lancement de la saison hivernale !

CORME ROYAL (17) le samedi 20 août :

Un résultat oublié de la semaine précédente mais paru avec du retard qui mérite d'être tout autant publié sur notre site, la belle 6e place de Clément Morichon sur cette course ouverte aux 2e, 3e catégories et juniors.

PISTE A DESCARTES le samedi 27 août :

Sur cette dernière épreuve piste de la saison, qui constitue la finale du Trophée de la Ville de Descartes édition 2016, Eddy Bourreau termine 4e chez les Cadets, Sébastien Lacaine est 2e et Dimitri Chauvin 5e chez les Séniors.

Dès que le classement final du Trophée de la Ville sera publié, je donnerai les places des coureurs du Guidon du Crochu.

ARTINS (41) le dimanche 28 août :

Sur l'épreuve réservée aux PC 1/2, David Chaumet termine 15e d'une course marquée par un fort vent latéral durant l'intégralité de celle-ci.

CRAVANT-LES-COTEAUX le dimanche 28 août :

Les séniors sont à l'honneur de cette épreuve éprouvante par son circuit et la chaleur qui s'y est invitée.

Chez les PC 3/4, Eric Mous termine à la 30e place.

Sur la course majeure des 2e, 3e catégories et Juniors, Clément Morichon (photo) prend encore une encourageante 6e place, après avoir fait un bon bout de la course dans le groupe de tête et Ludovic Chapin termine 23e.

MER-ORCHAISE (41) le dimanche 28 août :

La dream team des Cadets du Crochu se porte si bien cette année qu'ils étaient deux (Eddy Bourreau et Joseph Herissé) pour représenter nos couleurs sur cette avant-dernière manche du Challenge Régional Cadets, disputée autour de Mer dans le Loir-et-Cher sur une épreuve composée de deux tronçons : un contre la montre individuel le matin et une course en circuit l'après-midi.

Eddy Bourreau (4e en partant de la gauche) et Joseph Herissé (6e en partant de la gauche) sous les couleurs de l'Indre-et-Loire.

Sur le contre la montre, Eddy termine à la 36e place tandis que Joseph entre dans le top 10 en finissant 9e, mais à distance respectable du spécialiste cette année dans cette catégorie, Hugo Page (ES Auneau).

Sur la course en circuit, Joseph terminera distancé du groupe de tête et finira 16e, alors qu'Eddy terminera à la même place que le matin, soit la 36e. Mais nos coureurs n'ont pas à rougir, ils ont aidé le collectif 37 à placer Simon Millon et Quentin Tireau aux avant-postes.

Au classement général de cette manche, Joseph est 16e et Eddy 38e.

Au classement général du challenge, Joseph est encore leader avec trois petits points d'avance sur Hugo Page. Il restera encore la finale du Challenge à disputer, le 10 septembre, du côté de Tauxigny sur un contre la montre individuel de 15km.

Voici pour l'essentiel des résultats de cette fin de mois d'août.

Septembre démarre en fanfare avec l'évènement annuel du VTT en Indre-et-Loire, les 24H Touraine VTT, du côté de Nouzilly où j'aurai le plaisir de vous retrouver, le tout en ayant une pensée à ceux qui rouleront entre Le-Grand-Pressigny et Esvres-sur-Indre, que ce soit en 1/2/3J ou PC.

Bonne fin de semaine à tous et au plaisir de vous revoir sur le bord des routes et des chemins !

Rémi

 

 

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00