GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

ON A RENDEZ-VOUS DANS L'INTIMITE DE JOSEPH HERISSE

3 août 2016 - 22:25

Bonsoir tout le monde,

Je sais que vous appréciez ce rendez-vous hebdomadaire où l'on se retrouve pour faire le point sur les résultats du week end passé. Malheureusement, et c'est bien la première fois cette année, je n'ai pas de résultat des coureurs du crochu à vous transmettre. En effet, il n'y a aucun coureur du club dans les classements parus.

Du coup, pour ne pas laisser le site sans animation, j'ai l'honneur de vous proposer un nouveau rendez-vous que j'intitulerai : ON A RENDEZ-VOUS DANS L’INTIMITÉ DE ...

Il s'agit d'une interview, réalisée par mes soins, dans lequel je fais parler un coureur du club, souvent dans l'objectif de prendre de ses nouvelles en vue d'une échéance future ...

Aujourd'hui, rendez-vous donc avec Joseph Herissé, notre brillant champion régional cadets sur route, qui prépare activement les Championnats de France de l'Avenir sur route qui se tiendront à Civaux (Vienne) dans quinze jours, le vendredi 19 août.

Bonjour Joseph, avant toute chose comment te sens-tu en ce moment ?

"Bonjour à tous, bah je me sens très bien et j'ai envie de faire quelque chose sur ce Championnat de France qui arrive."

Justement ce Championnat de France parlons-en, tu viens d'en découvrir le circuit, comment le trouves-tu ?

"Ce circuit est assez technique avec deux belles bosses et un beau faux-plat donc ça sera intéressant de voir comment cela va se passer."

Le circuit des courses en ligne de ces Championnats de France de l'Avenir 2016 à Civaux.

C'est ton troisième championnat cette saison après le départemental puis le régional, on sait qu'il s'agit de rendez-vous à enjeux mais ici l'enjeu est plus important, comment vois-tu le déroulement de la course ?

"Je pense que la course sera nerveuse et qu'une échappée sérieuse ne parviendra à sortir que dans le final et c'est cette échappée qu'il faudra à tout prix réussir à prendre pour aller chercher une place à l'arrivée."

Concernant ta préparation maintenant, comment arrives-tu à gérer les efforts à fournir pour préparer les différents championnats cette saison ? (Car avec le départemental en avril, le régional en juin et les France qui n'arrivent qu'en août, il faut réussir à avoir des pics de forme au bon moment)

"Je prépare un calendrier que je respecte à la lettre pour avoir justement ces pics de forme le jour de cet objectif."

Quelles sont tes prochaines courses sur lesquelles tu vas peaufiner ta préparation pour ce Championnat de France ?

"Mes prochaines courses seront celles de La Borne (manche du Triangle Sud Berry) qui est une épreuve 3e catégories et juniors où le comité région Centre nous surclasse pour "faire des bornes" en vue de ce Championnat de France et ensuite, j'enchaînerai avec Panzoult le 13 août en cadets, avant de prendre la direction de Civaux pour y courir le 19."

Nous ne connaissons pas encore la sélection officielle de la Région Centre mais est-ce qu'une tactique de course a été mise en place pour ce France ou avez-vous tous votre chance à prendre ?

"Pour le moment, aucune tactique n'a été annoncé, nous la connaîtrons le moment voulu."

Dernière question mon cher Joseph, à partir de quelle place dans le classement tu considèrera que le premier Championnat de France de ta carrière sera réussi ?

"Disons que mon championnat de France sera parfaitement réussi à partir du top 15 et ce serait encore mieux si j'atteins le top 10, mais il faut rester lucide et bien concentré tout au long de la course pour s'assurer une telle place."

Merci à Joseph Herissé d'avoir accepté cet entretien exclusif par sms. On lui souhaite bien entendu de réaliser le résultat attendu. Vous serez les premiers informés chers amis puisque j'ai le privilège d'être le speaker officiel de ce bel évènement qui va rassembler durant 4 jours pas loin de 600 athlètes venus de toute la France et des DOM-TOM pour se disputer les 8 titres en jeu.

Je vous souhaite à toutes et tous de passer une bonne soirée, profitez bien des Jeux Olympiques qui s'ouvrent ce week end.

On se retrouve bientôt pour des résultats ou à défaut, un nouveau numéro d'On a rendez-vous dans l'intimité de ...

A bientôt !

Rémi

 

 

Commentaires

Catherine Houiller 3 août 2016 22:35

Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets ! Bravo pour ce que tu fais déjà ... Pour moi qui ne connait pas grand chose au vélo, c'est un vrai plaisir de te voir passer car tu as toujours le sourire ! Félicitations !

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00