Un week end chaud chaud chaud

13 juillet 2016 - 19:32

Bonsoir tout le monde,

Pour ce week end du 9 et 10 juillet, les conditions météo idéales n'ont pas permis à nos coureurs de truster les premières places sur les podiums, mais les résultats sont là et la saison continue tranquillement mais sûrement ...

LA CHÂTRE (36) le dimanche 3 juillet :

Un résultat paru en retard mais qui se doit d'être indiqué ... Soisic Chapin termine 14e pupilles mais 1ère fille pupille 1ère année sur cette course réservée aux écoles de cyclisme.

SAINT-ROMAIN-SUR-CHER (41) le dimanche 10 juillet :

Sur cette course 3e catégories et Juniors, Dorian Hubert termine à la 11e place, un résultat encourageant pour notre junior qui revient aux affaires après avoir consacré le début de saison à ses études.

MONTREUIL-SUR-LOZON (50) le dimanche 10 juillet :

Parti se ressourcer en famille du côté de la Manche le temps d'une semaine après le passage du Tour de France, notre junior Alexandre Duguet en a profité pour se frotter aux normands 3e catégories et Juniors sur cette épreuve qui a rassemblé 72 coureurs au départ. Alexandre décrit cette course comme "dure, très dure à négocier car il y avait du vent, beaucoup de vent du coup ça cassait de partout. J'ai réussi à choper un bon groupe qui me permet de bien finir et de prendre une place qui me va." En effet, au milieu de ce chantier, Alexandre termine 34e, ce qui reste encourageant pour la fin de cette saison.

SAVIGNY-EN-VERON le dimanche 10 juillet :

En parallèle du Tour de France qui était ce week end dans les Pyrénées, les coureurs tourangeaux n'avait que cette course à se mettre sous la dent.

Le matin, les PC ont eu le privilège de courir sous un temps clément et pas encore de fortes chaleurs. Chez les PC 3/4, Jérôme Larcher termine 29e et Eric Mous 30e. Chez les PC 1/2, Grégory Rossignol termine 10e et 1er PC 2.

Chez les Minimes, souffrant de la chaleur intense, Félix Gautier termine 27e, Titouan Grimeaud 30e et Mathieu Auger 37e.

Chez les Cadets, sous les mêmes conditions climatiques, Eddy Bourreau termine 16e, Tristan Pelletier 17e et Théo Bragoulet 31e.

Sur cette dernière course, Joseph Herissé ne termine pas, trop épuisé par la chaleur ... Mais Joseph est en phase de préparation pour l'évènement majeur de sa saison : les championnats de France de l'Avenir qui auront lieu à Civaux le 19 août. La NR tire d'ailleurs le portrait de notre jeune champion dans son édition du jour, un bel article :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Veign%C3%A9/n/Contenus/Articles/2016/07/13/Joseph-Herisse-assure-la-releve-au-Guidon-du-Crochu-2782092

Voici pour l'essentiel des résultats.

Bon courage, bonnes courses et bon week end à tous !

Ne me cherchez pas au micro ou sur le bord des routes tourangelles ce week end, je repars le temps d'un week end avec Le Gaulois sur l'étape de Villard-les-Dombes pour animer leur stand, à 3km de l'arrivée.

On se reverra donc le week end du 24 juillet !

Sportivement

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00