Le concours de Mister GDC 2016 est décidément très indécis !!!!

27 juin 2016 - 19:58

J'espère que vous avez pu profiter de ce beau week end ensoleillé ... en tout cas, les coureurs du Guidon du Crochu de Veigné n'ont pas pris le temps de flâner, ça je vous le confirme !

CHINON le vendredi 24 juin :

C'était la 2e édition de ce critérium chinonais, réservé aux 2e, 3e catégories et juniors. 45 coureurs prendront le départ pour 70 tours d'un circuit de 1,130 km. Autant vous dire qu'il y en aura partout ! En effet, ça partira fort et le rythme ne diminuera jamais, au point que la "bonne" à 13 coureurs prendra un tour au reste des coureurs, avant la mi-course ! Au final, tout se joue au sprint où Clément Morichon prend une belle 6e place, mais il a été "surpris par la vague du coureur devant lui qui a failli le faire chuter dans le sprint".

ECUEILLE (36) le samedi 25 juin :

Sur cette course 3e catégories et juniors, où de nombreuses primes sont distribuées (1500€ à ce niveau-là c'est énorme), Romain Brard prendra la 19e place, Ludovic Chapin la 26e et Etienne Ecomard la 32e.

MAILLE le dimanche 26 juin :

Les juniors, minimes, cadets et dames minimes-cadettes étant occupés du côté de l'Eure-et-Loir pour leur Championnat Régional, il n'y a que les Pass'cyclistes qui peuvent courir dans l'Indre-et-Loire ce dimanche. Ils sont environ une quinzaine par catégories sur la ligne de départ de Maillé.

Chez les PC 4, Michael Marquet termine à la 19e place.

Chez les PC 3, Laurent Marquet prend le bon coup et ce coup à 5 coureurs va au bout. Au sprint, il est malheureusement battu par un coureur de Vineuil, visiblement plus véloce, mais cette 2e place est belle et encourageante pour la fin de cette saison !

Enfin, chez les PC 2, partis avec les PC 1, Grégory Rossignol termine à la 5e place, distancé uniquement dans l'ultime des 13 tours de 6,1km à couvrir.

CIRCUIT DES VIGNES, ELITE NATIONALE, A MARIGNY-BRIZAY (86) :

Sur cette épreuve élite nationale, Clément Morichon, au sein du Touraine Team Cycliste 37 (DN3), prend une encourageante 42e place, au sein d'un peloton dans lequel il y avait des équipes de Division Nationale 1 comme Vendée U ou l'Océane U Top 16 ...

CHAMPIONNAT RÉGIONAL ROUTE DE L'AVENIR A SAINT-ARNOULT-DES-BOIS (28) le dimanche 26 juin :

C'est l'heure H du jour J pour les Minimes, Cadets, Juniors et Dames Minimes-Cadettes. C'est le rendez-vous à ne pas manquer pour espérer aller aux Championnats de France de l'Avenir à Civaux (Vienne) en août prochain.

La journée démarre avec les Juniors. 9h, départ matinal, mais des fois, voilà qui peut vous remotiver un coureur. Alexandre Duguet, notre junior, raconte : "Oui c'est vrai que l'heure du départ change des courses que nous faisons habituellement l'après-midi, mais ça ne m'a pas dérangé. Au contraire !" Une échappée va bien se former, mais sur 120km, tout peut basculer et à tout moment. Alexandre reste vigilant : "J'ai surveillé le mouvement toute la course, je suis resté vers l'avant pour éviter toutes les cassures et il y en a eu ! Si bien, qu'à l'amorce des deux derniers tours, j'étais vraiment surpris de me retrouver encore avec tous les meilleurs !"

Effectivement, la grande bagarre se déclenche tard, mais elle se déclenche ! Et si au final, Alexandre ne termine que 12e, ce résultat "lui convient parfaitement car c'est vraiment motivant de faire un tel résultat au terme d'une course sans temps mort et je suis content d'avoir tenu la roue des meilleurs jusqu'au bout, au point de finir avec Axel Habert, l'une des révélations cette année !"

Après les juniors, Didier Bournand, reporter en chef hier sur place, aura un oeil sur les cadets, avec de réelles chances pour Joseph Herissé et Eddy Bourreau.

Dès le premier tour, une échappée à 3 va se former. Et comme à Yèvres, sur la première manche du challenge régional, on retrouve Rémi Chaumeau (VT Tranzault, Indre), Lucas Lorillou (SV Loches, Indre-et-Loire) et Joseph Herissé (Guidon du Crochu, Indre-et-Loire). Cette échappée, partie si tôt, devrait en toute logique se faire reprendre dans le final. Mais quand à la mi-course, l'écart est de 3'30", on est en droit de se dire que ça sent bon pour les hommes de tête. Derrière, le peloton réagira ... mais trop tard ! Simon Millon (VS Neuillé, Indre-et-Loire) prendra la 4e place, à 1'06" du vainqueur ... mais qui est donc ce vainqueur ?

Eh bien, comme à Yèvres, au sprint, Joseph Herissé ne fera pas de cadeau à ses adversaires et gagnera sa 5e victoire de la saison mais surtout le titre et l'écharpe rouge de Champion Régional Cadets sur route 2016 !!!!

Derrière, Théo Bragoulet finira 54e et Valentin Jureviez 56e, loin de leur copain qui gagne mais l'essentiel est bien de finir la course. Malheureusement pour Eddy, il franchit la ligne d'arrivée, mais n'est pas classé ... Il se situe autour de la 40e place, au coeur du paquet.

Voilà pour l'ensemble des résultats de ce week end, encore fructueux !!!

En ce qui concerne la sélection définitive pour les Championnats de France de Civaux, je ne manquerai pas de vous tenir informé si un voire des coureurs du club y sont présents.

Bravo à tous les coureurs, car quand on gagne en cyclisme c'est pour soi mais aussi et surtout pour son club, ses partenaires, ses bénévoles et toutes les personnes qui font que le cyclisme existe aujourd'hui !

Bonne semaine à tous et au plaisir de vous retrouver samedi à Ambillou pour la finale du Challenge 3C avec les PC, Benjamins, Minimes et Cadets puis à Orléans Île Arrault le samedi soir pour le critérium 1ères catégories !!!!