GUIDON DU CROCHU : site officiel du club de cyclisme de VEIGNE - clubeo

Le miel de la victoire n'est pas encore périmé !

21 juin 2016 - 20:49

Bonsoir à tous, fidèles lecteurs, amis du crochu et peut être aussi petits nouveaux qui découvrez notre site,

Avant de vous donner les résultats du week end passé, encore fructueux, je me dois de vous transmettre ici les liens pour lire (ou relire) les articles de la Nouvelle République, soigneusement rédigés par mes soins mais très gentiment publiés par les correspondants, qui ont mis en lumière le Guidon du Crochu deux jours de suite.

ARTICLE PARU VENDREDI 17 JUIN sur le Tour du Val de l'Indre :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Saint-Branchs/n/Contenus/Articles/2016/06/17/Une-journee-d-espoirs-du-cyclisme-2753435

ARTICLE PARU SAMEDI 18 JUIN sur les victoires pour le club depuis le début de cette saison :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Veign%C3%A9/n/Contenus/Articles/2016/06/18/Un-guidon-du-Crochu-conquerant-2754637

PLEUMARTIN (86) le vendredi 17 juin :

Sur cette épreuve en semi-nocturne ouverte aux 3e catégories et Juniors, Romain Brard sera LE représentant du club et terminera à une très belle 4e place.

SASSAY (41) le samedi 18 juin :

Ludovic Chapin sera l'unique représentant du club sur cette course 2e, 3e catégories et juniors courue dans la localité loir-et-cherienne. Il terminera à la 14e place, un résultat encourageant.

PISTE A DESCARTES le samedi 18 juin :

Sur cette avant-dernière manche piste de la saison à Descartes (la finale aura lieue le 27 août), Eddy Bourreau sera l'unique coureur du club (Sébastien Lacaine étant pris ailleurs, vous le lirez en dessous, et Dimitri Chauvin étant encore convalescent, il était difficile d'avoir des séniors ...). Eddy terminera 5e chez les cadets.

AZAY SUR CHER le dimanche 19 juin :

Cette épreuve était réservée aux Pass'cyclismes, avec un départ par catégorie. Chez les PC 2, Grégory Rossignol termine à la 14e place. En PC 3, Laurent Marquet confirme qu'il faut compter avec lui cette saison, il termine 6e. Enfin, en PC 4, Eric Mous termine à la 15e place.

TOUR DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MONTRESOR à Chemillé-sur-Indrois le dimanche 19 juin :

Il s'agit d'une épreuve en ligne d'une centaine de kilomètres qui change chaque année de lieu de départ et arrivée, de façon à tourner sur la communauté de communes. Elle est réservée aux coureurs de 3e catégories et juniors. Souvent notés aux avants-postes et plutôt concentrés à ne pas laisser filer un coup qui pourrait être dangereux, Etienne Ecomard et Romain Brard finiront respectivement 5e et 11e, ce qui est encourageant pour la suite de la saison.

CHAMPIONNATS DE FRANCE MASTERS SUR PISTE A ROUBAIX le samedi 18 et le dimanche 19 juin :

Sébastien Lacaine avait annoncé la couleur dès le début de saison : son objectif c'était CE week end avec les France Masters Piste. Sébastien qui a déjà connu médaille d'argent et médaille de bronze, ne visait plus que l'or. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette année, le niveau était un poil trop élevé pour Sébastien qui finira chaque épreuve entre la 5e et la 10e place (en attendant de voir la publication des résultats réels). Mais pour nous, c'est déjà une satisfaction de voir un athlète disputer un Championnat de France ! Dommage en effet de ne pas revenir avec la "breloque", mais la vie continue et peut être que les années à venir amèneront le métal tant convoité, en tout cas, j'ai envie d'y croire ! Bravo Sébastien pour ce que tu fais, c'est un exemple pour nos jeunes !

LA CHAPELLE SUR LOIRE le dimanche 19 juin :

Vous pensiez avoir tout lu en arrivant sur le paragraphe réservé aux Championnats de France Masters Piste sauf que vous vous êtes vite rendu compte que la victoire n'est toujours pas arrivée ... et pourtant, il y en a bien une, puisque le titre de l'article l'indique !

Cette épreuve réservée aux écoles de cyclisme, minimes, puis cadets, va réussir à réunir plus de 140 coureurs sur une seule journée, ensoleillée.

Chez les benjamins, Evan Luquet termine à la 20e place. Le Guidon du Crochu est 17e équipe en écoles de cyclisme.

Chez les minimes, Félix Gautier termine à la 11e place. Décidément, il progresse de plus en plus le petit et je ne serai pas étonné de voir intégrer le top 10 dans les prochaines semaines. Derrière, on retrouve Titouan Grimeaud à la 32e place et Mathieu Auger à la 35e.

Chez les cadets, sur les 23 partants, on avait vite compris qu'ils seraient grand maximum 10 pour se jouer la victoire ... au final, ils sont 12 pour la gagne, à l'amorce des 5 derniers tours de circuit. Mais parmi ces 12, personne ne parvient à sortir, ni à se défaire du marquage au cuissard imposé par les adversaires. Le Guidon du Crochu a deux hommes devant : Joseph Herissé et Eddy Bourreau, bien en jambes malgré la piste samedi (et qui ne sait pas encore, à cet instant-là, que son papa a gagné à Azay sur Cher en PC 3) ... Tout se jouera au sprint et là, rien de mieux qu'Eddy et Joseph pour nous raconter ce beau moment :

"Comme on a su qu'on allait arriver au sprint à 12, il a fallu bien se placer. Comme je me sentais costaud et vraiment bien aujourd'hui", raconte Joseph, "j'ai préféré rester vers la deuxième position du groupe pour pouvoir gicler vers les 300m avant l'arrivée et ne pas être gêné." "J'aurai bien aimé prendre la roue de Joseph", explique Eddy, "mais c'était pas si simple et puis il y avait les frères Millon qui était là tous les deux, du coup je me suis retrouvé derrière Tanguy, avec Tom Sculfort de Saint-Pierre, juste au dernier virage."

"J'ai lancé le sprint comme prévu", nous explique Joseph, "et là il a fallu être super costaud pour résister jusqu'à la ligne car Tom Sculfort revenait vraiment très fort !!! Mais au final, je suis super content de cette victoire, la quatrième de la saison, elle fait plaisir et à une semaine du régional, annoncé plat du côté de Saint-Arnoult-des-Bois dans l'Eure-et-Loir, ça fait du bien au moral."

"Cette 6e place aujourd'hui me déçoit un tout petit peu car j'avais les jambes pour faire mieux", raconte Eddy, "mais juste au moment de lancer le sprint, Tanguy Millon, devant moi, a un problème avec son vélo, du coup je mets un coup de patin et après c'était trop dur de remonter. A côté de moi, il y avait Tom Sculfort, il a freiné aussi et après, lui, il a eu les cannes pour relancer et faire deux ... Je pense que si il n'avait pas été "gêné" il aurait gagné ... Mais évidemment, ça fait plaisir pour Joseph et pour le club car je crois qu'on a une super équipe de cadets, on s'entend tous bien et en plus ça marche donc c'est génial !"

Voilà donc, en effet, la 4e victoire de la saison pour Joseph Herissé !!!! Derrière, Eddy termine à une belle 6e place, Grégory Philippe est 19e et Valentin Jureviez 23e.

Un nouveau prix par équipes pour nos cadets.

Depuis Simon Arevian à Bridoré en 2012, je n'avais plus eu la chance d'interviewer un coureur du Guidon du Crochu en vainqueur d'une course. Bévue donc réparée grâce à Joseph Herissé !

D'ailleurs, l'arrivée de cette course, chaude comme à Saint-Branchs, vous pouvez la retrouver ici :

 http://gdc-veigne.clubeo.com/galerie-video/victoire-de-joseph-herisse-a-la-chapelle-sur-loire.html

Et je terminerai cette épreuve de La Chapelle sur Loire par le témoignage d'une maman de coureur (malheureusement je ne connais pas son nom) qui m'a très clairement dit : "La victoire de Joseph aujourd'hui fait plaisir à voir car sur chaque course où je le vois, il est toujours souriant, en train de faire des facéties sur le vélo, un peu comme Thomas Voeckler, et à la fin il gagne ! Donc il faut garder cette joie de vivre, elle le fera aller loin."

Merci Madame.

Voilà chers amis pour l'essentiel des résultats de ce week end. Merci vraiment à nos coureurs pour ces moments toujours très chaleureux à passer !

Oui, je crois vraiment qu'il n'y a QUE le cyclisme pour nous faire vibrer autant et surtout ... gratuitement !

Alors, continuons à rigoler et à vivre, car c'est ça qui nous rendra le plus heureux et pour longtemps !

Le week end prochain, direction Chinon vendredi soir pour le critérium 2e, 3e catégories et juniors, Issoudun samedi pour de la piste réservée aux écoles de cyclisme. Enfin, dimanche, j'aurai une pensée pour nos coureurs partis courir le Championnat Régional Route à Saint-Arnoult-des-Bois, pendant que je serai arbitre du côté de Maillé avec les PC.

Bonne semaine à tous !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00