Si la pluie refroidit les muscles, elle n'arrête pour autant pas le Guidon du Crochu !

13 juin 2016 - 22:14

Bonsoir tout le monde,

Après vous avoir résumé en long, en large et en travers, la première étape du Tour Boischaut-Champagne-Brenne, il est temps désormais de s'arrêter sur l'ensemble des résultats de ce week end pluvieux.

RONDE U DE L'ÎLE-BOUCHARD le mercredi 8 juin :

Avant le week end, comme chaque année à cette période, il y a la Ronde U de l'Île-Bouchard, ouverte aux 2e, 3e catégories et Juniors. Sur ce circuit d'à peine 1,5km à parcourir de nombreuses fois, il faut être sacrément costaud pour sortir et avoir des qualités intrinsèques de rouleur et de sprinter. A ce jeu-là, nos coureurs en ont manqué un peu. Au final, Ludovic Chapin termine à une très belle 12e place et Romain Brard à la 18e.

SAINT-PIERRE-DES-CORPS le samedi 11 juin :

Pendant que nos cinq coureurs du Boischaut essayaient tant bien que mal de prendre l'échappée, les minimes, cadets et PC tournaient du côté de Saint-Pierre-des-Corps sur le Boulevard Paul Langevin. Un circuit d'1,350km, tout plat, donc favorable à des sprints. Et pourtant, chez les minimes, un homme seul parviendra à finir pour gagner. Félix Gautier terminera à une super 11e place. Enfin, il approche le top 10 sur la route, voilà qui doit le rassurer et le motiver. Mathieu Auger finira lui à la 21e place.

Chez les Cadets, Valentin Jureviez et Paul Pimbert racontent : "C'était pas forcément évident de sortir. ça roulait très vite et tout le monde voulait prendre la bonne. Mais quand ils sont partis à 7 et qu'on a vu que Joseph était dedans, on a su qu'il n'y avait plus qu'à contrôler derrière, surtout que ça frottait souvent, au point qu'Eddy soit victime d'une chute, et on espérait alors qu'au sprint Joseph aligne tout le monde."

Effectivement, Joseph a pris le bon coup, mais au sprint, il prendra la 3e place. C'est un excellent résultat, mais on connaît Joseph, il ne se satisfera jamais d'une place d'honneur. Pour autant, il ne faut pas s'inquiéter, la victoire devrait revenir dans les prochaines semaines. Derrière, Eddy, très courageux car revenu après sa chute, termine à la 7e place, ce qui est aussi un beau résultat. Enfin, Grégory Philippe est 23e et Valentin Jureviez termine 27e. Le prix par équipes, comme je vous l'annonçait samedi soir, est pour le Crochu !

      

Enfin, du côté des PC 3/4, Michael Marquet termine à la 13e place.

LA CROUSILLE (36) le dimanche 12 juin :

Parce qu'il n'y a pas que les grands, Soisic Chapin est allé courir dans l'Indre cette épreuve route réservée aux écoles de cyclisme. Elle termine 21e en pupilles, 11e pupille 1ère année mais surtout 6e fille.

TOURS-LAKANAL le dimanche 12 juin :

Si le GP de la Ville de Tours ne se déroule plus en centre-ville, les coureurs PC eux peuvent remercier l'ASPO Tours de continuer à organiser ce prix de Lakanal, également ouvert aux écoles de cyclisme, sur le circuit autour du boulevard Jean Royer.

Chez les PC 1/2, Grégory Rossignol termine à la 11e place. Chez les PC 3/4, Laurent Marquet se rapproche de plus en plus de la victoire en arrachant une très belle 4e place. Michael Marquet fini lui à la 21e place.

LE TOUR BOISCHAUT-CHAMPAGNE-BRENNE (36) les samedi 11 et dimanche 12 juin :

Inutile de vous présenter cette épreuve, puisque vous êtes nombreux à avoir lu l'article publié samedi soir (http://gdc-veigne.clubeo.com/actualite/2016/06/11/le-cyclisme-est-un-sport-individuel-qui-se-court-en-equipe.html).

Confirmation donc que Clément était bien le premier coureur de l'équipe sur la première étape à Levroux samedi. Il terminait 12e à 18 secondes du vainqueur. Derrière, Ludovic Chapin perdait 8'50'', Etienne Ecomard et Romain Brard abandonnait 9'16'' (je ne pensais pas qu'il perdaient autant !!!) et enfin Alexandre Duguet, finissant tant bien que mal mais finissant et c'est bien là l'essentiel, perdait 36'03''.

Le dimanche, tout était donc possible. Sur le contre la montre par équipes, le Guidon du Crochu de Veigné se montre la meilleure équipe d'Indre-et-Loire, en se classant 10e à 45'' de l'équipe victorieuse.

Enfin, sur l'ultime étape, entre Valençay et Baudres, avec le vent et la pluie, il fallait être costaud. Clément Morichon termine 16e de l'étape, à 2'36'' du vainqueur. Romain Brard est 32e à 4'45'', Etienne Ecomard 45e à 4'45'' aussi et enfin Ludovic Chapin termine 61e à 16'23". Alexandre Duguet, malheureusement, ne termine pas et c'est bien dommage pour notre junior, qui continue de progresser, course après course. Surtout que sur ce Boischaut 2016, il y avait un sacré niveau !

Au classement général final, Clément Morichon termine 16e à 2'57'' du vainqueur, un coureur venu d'Issoire. Romain Brard est 55e, Etienne Ecomard 56e (tous deux à 14'04'') et Ludovic Chapin est 61e à 16'23''.

CHAMPIONNATS REGIONAUX DE CYCLISME SUR PISTE A SALBRIS (41) les samedi 11 et dimanche 12 juin :

Après cette belle course à étapes, il est temps de regarder les résultats de notre pistard, Sébastien Lacaine, seul représentant du Crochu (on souhaite évidemment revoir vite Dimitri Chauvin qui aurait sans doute fait de jolis "trucs" ce week end) pour ces Championnats Régionaux Piste 2016.

Entre les averses qui ont sévi sur Salbris et ses environs tout au long du week end, quelques épreuves ont pu avoir lieues. Mais pas la vitesse individuelle malheureusement. Trop long à disputer pour le laps de temps court que la météo a permis, elle a été remplacée par une course aux points. Et pour Sébastien Lacaine, visiblement bien en jambes, c'est encore une médaille autour du cou sur cette épreuve : il est vice-champion régional séniors de course aux points ! (photo)

A côté de cela, accompagné des descartois Quentin Tireau (cadet) et Quentin Julien (junior), ils prennent la 3e place de la Vitesse par équipes. Autrement dit, avec son titre de champion régional C.L.M, puis une médaille d'argent et une médaille de bronze ce week end, notre ami Sébastien possède une jolie collection de titres et médailles et surtout un podium complet 2016 !

Podium de la Vitesse par équipes : Châlette devant Loiret et Indre-et-Loire

Voici donc l'essentiel des résultats de ce week end.

BRAVO VRAIMENT A TOUS POUR CES EXCELLENTS RÉSULTATS !!!!

Le week end prochain, si la météo le permet, il y a piste vendredi soir à Issoudun, puis piste samedi après-midi à Descartes et dimanche je retrouverai les écoles de cyclisme, minimes et cadets du côté de La-Chapelle-sur-Loire pour de la route.

Et bien sûr, nous aurons une immense pensée pour Sébastien Lacaine qui courra du côté de Roubaix (Nord) son objectif de la saison : les Championnats de France Masters sur Piste !

Bonne semaine à tous !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00