Qui a osé laisser traîner le pot du miel de la victoire ... ?

2 juin 2016 - 15:56

Bonjour à tous,

En effet, le pot du miel de la victoire n'est pas encore vide du côté du Guidon du Crochu de Veigné ... et c'est tant mieux si nos coureurs ont encore faim !

JOUE-LES-TOURS le vendredi 27 mai :

Vendredi dernier, à l'aube de la soirée, se tenait le critérium Jocondien, pour la 3e année consécutive, en centre-ville de Joué-lès-Tours. Si le départ fut retardé à cause de gasoil sur la chaussée, les coureurs eux ne se sont pas refroidis durant les 41 tours de course, courus à allure vive ! Mais sur un circuit de 1,350 km, il est très difficile de sortir du peloton ... Sébastien Lacaine, puis Romain Brard, tenteront bien ... mais en vain ! Résultat, Romain Brard finit à la 14e place, au cœur du paquet. Etienne Ecomard est 21e, Ludovic Chapin 25e et Alexandre Duguet 26e. Sébastien ne termine pas, ses objectifs de France Masters Piste sont pour très bientôt ... En tout cas, les jambes semblent plutôt pas mal répondre ...

SAINT-PIERRE-DES-CORPS le samedi 28 mai :

Pour cet après-midi réservé aux écoles de cyclisme, il y aura des jeux et de la route au programme. Chez les pupilles, peu habituée aux jeux, mais plutôt à l'aise sur la route, Soisic Chapin terminera 16e de l'épreuve. Elle est 6e fille. Quant à l'équipe du Guidon du Crochu, elle se classe 12e.

SAVONNIERES le samedi 28 mai :

La course était réservée aux PC. Chez les PC 1/2, on surveillait surtout celui qui a connu la victoire à Reignac sur Indre, Etienne Ecomard qui avait bien envie de remettre le doigt dans le pot de miel ...

Pour raconter cette course, rien de tel que le point de vue d'Eddy Bourreau, venu en simple spectateur :

"Etienne a fait une superbe course. Il a su se tenir toujours à l'avant, pour être dans tous les coups et ne pas se faire piéger. Ensuite, ses qualités intrinsèques de sprinter ont su faire la différence dans l'emballage final. Sa victoire n'est pas surprenante et elle devrait en appeler encore d'autres".

Et voilà donc une nouvelle victoire (photo) à mettre à l'actif d'Etienne Ecomard ! Il s'agit de la 9e victoire du club cette année (sans compter le titre départemental piste de Dimitri et le titre régional C.L.M de Sébastien) !!!

Chez les PC 1/2, David Chaumet termine à la 18e place. Et chez les PC 4, Eric Mous termine 22e.

LIGRE le dimanche 29 mai :

Si le samedi la météo avait été plutôt clémente, cela n'a pas été le cas ce dimanche ... Du côté de Ligré, il fallait se lever tôt pour voir courir à 8h30 les PC 3/4, où Michael Marquet prend la 15e place.

Chez les PC 1/2, Aymeric Chapin finit lui aussi à la 15e place.

Chez les 2e, 3e catégories et Juniors l'après-midi, la course sera folle. ça partira dans tous les sens et c'est au mental qu'il faudra finir. Alexandre Duguet prend une encourageante 23e place (3e junior de la course) et Ludovic Chapin la 24e.

CIRIERES (79) le dimanche 29 mai :

Vu la météo annoncée, certains ont préféré s'exiler pour courir ... Mais malheureusement, dans les Deux-Sèvres, le temps était aussi moche qu'en Indre-et-Loire ... Pourtant, cela n'a pas empêché Joseph Herissé et son compère Eddy Bourreau de courir ... enfin, presque, pour l'un d'eux ... Mais rien de mieux que de lire ce que raconte Eddy pour bien comprendre comment cela s'est passé :

"La pluie tombait forte, ça roulait pas mal et je me sentais plutôt bien. Joseph aussi était bien. Il arrivera d'ailleurs à prendre la bonne échappée à 7 coureurs qui ira au bout. Il finira 3e de la course alors que moi j'ai du m'arrêter à 2 tours de la fin, sur un excellent conseil de Jacques Herissé, (environ 10 km de l'arrivée) car j'avais des pneus un peu trop gonflés et vu comment la route glissait, il ne fallait pas prendre de risques. Surtout que le Tour du Val de l'Indre est un objectif pour nous car c'est le club qui l'organise donc si on veut faire un truc, faut arriver frais."

Voilà donc pour l'essentiel des résultats du week end passé.

Merci à Eddy Bourreau pour son retour et son analyse parfaite des courses.

Le week end qui arrive à grands pas, inutile de vous rappeler que l'évènement s'appelle Saint-Branchs et que nous espérons d'une avoir de beaux pelotons benjamins, minimes et cadets au départ et de deux avoir une météo parfaite pour passer une journée inoubliable avec vous, cette belle famille du cyclisme !

A dimanche à Saint-Branchs, dès 9h pour les dossards cadets !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00