Le pot du miel de la victoire est toujours ouvert !

26 mai 2016 - 21:17

Bonsoir chers amis,

Après la publication de la présentation du Tour du Val de l'Indre qui aura lieu dans à peine 10 jours et après la mise en ligne d'une vidéo qui montre la 11e victoire de la saison du club, voici les résultats du week end passé, celui du 20 au 22 mai.

CINQ-MARS-LA-PILE le vendredi 20 mai :

Pour cette première édition de la Ronde Cinq-Marsienne, un critérium 2e-3e catégories et juniors, nous savions que la course sacrerait un costaud. En effet, le circuit de 4.2km à ne parcourir que 15 fois proposait l'ascension de la côte de la Bécellière (600m à 10%) ... Sur cette course, on en retrouvera vite partout et au final, Clément Morichon accroche une jolie 8e place et Romain Brard la 23e place.

PISTE A DESCARTES le vendredi 20 mai :

Pendant que les routiers tournaient à plein régime à Cinq-Mars-la-Pile, les pistards tournaient eux aussi et heureusement ils n'ont pas eu de pluie. Résultat, pour les minimes et cadets, l'épreuve du soir permettait de terminer les championnats départementaux commencés il y a quelques semaines ...

Chez les minimes, Félix Gautier terminera 10e de cette manche piste et 9e du Championnat Départemental.

Chez les cadets, Eddy Bourreau est 7e de la manche et du Championnat Départemental. Paul Pimbert, absent de la manche, se retrouve 12e du Championnat Départemental.

Chez les Séniors, déjà lauréat du titre départemental, Dimitri Chauvin s'est contenté de remporter la manche du soir chez les séniors et Sébastien Lacaine termine 5e.

NEUILLE-PONT-PIERRE le samedi 21 mai :

Cette course réservée aux minimes, cadets et PC, verra une nouvelle victoire pour le club, celle de Joseph Herissé en cadets, au terme d'un sprint rondement mené (vidéo ici : http://gdc-veigne.clubeo.com/galerie-video/victoire-de-joseph-herisse-en-cadets-a-neuille-pont-pierre.html). Tristan Pelletier termine 14e chez les cadets.

Il manque pour le moment la suite des résultats de cette épreuve ...

NOYERS-SUR-CHER (41) le dimanche 22 mai :

Sur cette épreuve 3e catégories et Juniors, Romain Papon accroche une jolie 9e place. Ludovic Chapin finit à la 24e.

BETZ-LE-CHATEAU le dimanche 22 mai :

De tous les Championnats Route disputés, il n'en reste qu'un : celui des PC. Il a donc eu lieu dans le sud du département, sur un terrain assez vallonné. Pas épargnés par la pluie tombée en abondance ce jour-là, les PC souffriront ... Laurent Marquet terminera 9e en PC 3 et Eric Mous 15e en PC 4.

TOUR DU VOUVRILLON le dimanche 22 mai :

Comme les PC dans le sud, les 3e catégories et Juniors auront connu une journée de galère sur les routes de la Communauté de Communes du Vouvrillon, terrain de jeu de cette nouvelle épreuve en ligne, très bien organisée par les amis du VS Monnaie. De Vernou-sur-Brenne, où les 48 partants ont été libérés à 14h pour 117,75km, en passant par Monnaie (km 22) où j'ai alors découvert un peloton déjà en file indienne qui allait laisser filer un groupe de huit coureurs, Reugny et Chançay avant de revenir sur Vernou pour faire un circuit de 8km à 5 reprises, la course n'a connu aucun temps mort ... Si Dorian Hubert et Alexandre Duguet, transis de froid, ne verront pas la ligne blanche finale, ils auront eu le mérite de s'accrocher au paquet pendant plus de 60km (ça roulait à plus de 40km/h de moyenne tout du long quand même !) ... Seul Romain Brard parviendra à finir, il sera 14e d'une course finalement bouclée par 28 coureurs ...

Voilà pour l'ensemble des résultats de ce week end.

Encore bravo à nos lauréats et coup de chapeau à tous car vous êtes des guerriers !

Commenter vos exploits chaque week end, pour pouvoir ensuite les relater ici chaque semaine, c'est du pur bonheur !

Rémi

Commentaires

DERNIERES INFOS

STAGE CLUB

Minimes Cadets Juniors

LES 12 13 14 FEVRIER 2016

YZEURES SUR CREUSE

 

Le stage hivernal route « Foncier & théorique », aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016 aux environs de 18h00