LE TOUR DU VAL DE L'INDRE 2016

24 mai 2016 - 21:07

Bonsoir chers amis du Guidon du Crochu et fidèles lecteurs,

Suite à la réunion club qui s'est tenue jeudi dernier, je peux maintenant vous présenter le programme du Tour du Val de l'Indre 2016 qui aura lieu le dimanche 5 juin à Saint-Branchs. Départ et Arrivée en Centre Ville.

PROGRAMME DE LA JOURNEE :

9h00 : Ouverture des dossards pour les cadets.

10h00 : Départ du premier coureur cadet sur le contre la montre de 6.7km (boucle en pointillés sur la carte)

Vers 12h15 : Cérémonie protocolaire du contre la montre cadets.

POUR VOUS RESTAURER TOUT AU LONG DE LA JOURNEE, UNE BUVETTE EST MISE EN PLACE.

13h30 : Course Benjamins (2 tours de 7km, boucle en pointillés)

14h15 environ : Départ des Cadets pour la course en ligne sur la grande boucle d'environ 60km avec 6 chemins ruraux goudronnés (en rouge sur la carte), des points chauds et des grimpeurs (indiqués sur l'itinéraire horaire).

14h20 : Course Minimes (4 tours de 7km, boucle en pointillés), fin prévue pour 15h - 15h10

Vers 15h45, retour des Cadets sur Saint-Branchs, passage juste derrière la ligne, 1 tour de 7km, puis point chaud sur la ligne vers 16h10 et encore 1 tour de 7km pour clôturer cette étape en ligne de 70km vers 16h20.

Vers 17h : Cérémonies protocolaires pour tous les coureurs.

DETAIL DU PARCOURS :

RAPPEL POINT DE REGLEMENT :

Les voitures suiveuses sur le contre la montre seront celles du Guidon du Crochu. Les accompagnateurs des coureurs devront donc monter dans la voiture qui suivra leur coureur juste avant le départ. Il est autorisé de monter avec des roues. En revanche, le règlement précise bien qu'il est strictement interdit de sortir quelconque élément (tête, bras, roue de vélo ou autre) par la fenêtre du véhicule suiveur durant l'épreuve chronométré.

Si un suiveur est surpris à établir pareil geste, les arbitres peuvent sanctionner l'accompagnateur mais aussi le coureur, qui lui n'y est pour rien.

Ce programme a été donné à titre indicatif, il dépendra aussi de la vitesse de la course.

Nous vous attendons donc nombreux ce dimanche 5 juin !!!!