1ERE MANCHE DU CHALLENGE REGIONAL CADETS

19 mars 2016 - 23:10

Bonsoir les amis du Guidon du Crochu,

Aujourd'hui samedi 19 mars 2016 se tenait la 1ère manche du Challenge Régional Cadets à Yèvres (Eure-et-Loir). Il s'agit d'une épreuve qui se dispute sur sélection de 6 coureurs par département de la Région Centre, auquel des coureurs extérieurs et des coureurs du département de la course peuvent s'inscrire en individuel mais ne marquent pas de points pour le classement général du Challenge.

La sélection d'Indre-et-Loire pour la manche du jour comptait dans ses rangs notre cher Joseph Hérissé, 3e à Villeperdue et 9e à Montlouis le week end dernier.

Joseph aura la bonne idée de se glisser dans l'échappée de la course qui se dessinera assez tôt. Derrière, les autres membres de la sélection (Tanguy et Simon Millon de Neuillé, Quentin Tireau de Descartes, Julien Desmarchelier de Monnaie, Tom Sculfort de Saint-Pierre et Lucas Lorillou de Loches) vont contrôler pour qu'un contre ne se développe pas ...

Résultat, devant ça va au bout et Joseph se montrera le plus frais et le plus costaud pour l'emporter aujourd'hui et ouvrir son palmarès !!!!

Joseph Hérissé devient donc le premier leader du Challenge Régional Cadets 2016. Il est également le meilleur grimpeur de la course du jour. L'Indre-et-Loire, avec Quentin Tireau qui prend la 4e place de la course, réglant le peloton au sprint, est la meilleure équipe.

BRAVO donc à nos jeunes, voilà qui donne le moral pour la suite de la saison !

Enfin, je termine avec quelques résultats du week end dernier, récupérés hier soir :

Clément Morichon termine 45e du Prix de Bonneval (28), une course 1/2/3/J.

Marc Buffet et Eric Mous terminent 26e et 27e en PC 3/4 aux Essarts (41).

Demain à Chaveignes en 2/3/J, j'aurai le plaisir de retrouver Clément Morichon, Romain Brard, Corentin Souchet et Dorian Hubert pour une course en circuit (11 tours pour une distance totale de 113km).

Bonne chance à ceux qui courent ailleurs, comme du côté de Vendeuvres dans l'Indre !