RANDO NATURE ET SOLIDAIRE

18 novembre 2015 - 17:19

RANDO NATURE ET SOLIDAIRE

La 21e édition de la Rando du Moulin, organisée par le Guidon du Crochu et estampillé Challenge Outdoor, reprend ses quartiers dans la vallée de l'Indre. Pas moins de cinq circuits VTT et deux circuits marche attendent les randonneurs.

L'an passé, ils étaient plus de 1.300 marcheurs et vététistes du côté de Veigné, sous un magnifique soleil. Didier Bournand, président du Guidon du Crochu, organisateur de la manifestation, signerait des deux mains pour les mêmes conditions météo à l'occasion de cette 21e édition, placée sous le signe du challenge Outdoor, octroyé par le conseil départemental.

Un petit plus, même si le club et ses bénévoles n'ont pas attendu de suivre le cahier des charges mis en place pour ce challenge (seules quatre randonnées VTT ont obtenu le label), pour être très exigeants sur la qualité environnementale de la manifestation. Tout est mis en œuvre pour que la fête soit “ nature “. Une autre exigence des organisteurs : la sécurité. Ainsi, marcheurs et vététistes ne se croisent jamais.

Les marcheurs se dirigeront au départ du moulin vers le nord, en direction d'Esvres, par la montée de Fontiville, la Championnière et Nantilly pour bifurquer vers les Gués de Veigné, la Tortinière et la Grange Rouge. Un parcours ponctué de magnifiques parterres de cyclamens dont les couleurs roses-rouges-blanches parsèment les abords des chemins et les sous-bois. Il sera aussi l'occasion de longer le vignoble du Noble-Joué pour le plus long circuit de 14 km. Si vous avez une âme de photographe, faites suivre votre appareil. Les couleurs de l'automne sont là et pour peu que le soleil pointe le bout de son nez, il y a de magnifiques clichés à réaliser.

Les vététistes quant à eux iront vers Saint-Branchs, Tauxigny, Saint-Bauld avant de revenir par la vallée de l'Échandon et un passage à proximité du Pont-Girault et de Monchenin. Quatre circuits pour satisfaire les petits, les plus aguerris et les chevronnés.

Les ravitaillements sont assurés par les bénévoles de l'association qui mettent tout en œuvre pour faire de cette pause un pur moment de plaisir. Vous serez invités à voter pour celui qui vous a le plus convaincu. Et à l'arrivée, tartines aux rillettes chaudes.

Outre l'aspect familial, convivial, sportif de ce rendez-vous, votre participation permet au Guidon du Crochu de faire œuvre de solidarité en faveur de l'Adel, qui vient en aide aux parents d'enfants leucémiques de Clocheville. Chaque année, une partie des bénéfices de la Rando du Moulin est reversée à l'Adel.