RANDO DU MOULIN ESTAMPILLEE OUTDOOR - NR DU 29/10/2015

3 novembre 2015 - 21:16

Randonnées VTT et marche, découverte de la nature, convivialité, solidarité : c’est la combinaison gagnante de la Rando du moulin à Veigné.

Outre l'aspect familial et sportif de ce rendez-vous incontournable du début d'automne dans la vallée de l'Indre, cette 21e édition (31 octobre et 1er novembre) est placée, encore plus que d'habitude, sous le signe de la préservation de l'environnement avec le nouveau label Challenge Outdoor.
Certes, l'équipe des bénévoles du Guidon du Crochu et son président, Didier Bournand, n'ont pas attendu de répondre au cahier des charges strict mis en place par le conseil départemental qui octroie ce label pour préserver cette belle vallée de l'Indre qui sert de cadre à la Randonnée du moulin.
Mais l'association sera encore plus attentive, cette année, à ce que ces deux jours soient aussi une fête de la nature. Seules quatre randonnées VTT, dans le département, sont éligibles au challenge Outdoor, et Veigné en fait partie. Une occasion supplémentaire de venir profiter de cette fête du sport dont le programme peut satisfaire petits et grands, les sportifs et ceux qui le sont moins.

Les vététistes, tout d'abord, qui étaient plus de 1.000 l'an dernier. Pour cette nouvelle édition, le parcours va les mener au sud de Veigné, vers Saint-Branchs, Tauxigny, Saint-Bauld avant de revenir par la vallée de l'Échandon et un passage à proximité du pont Girault et de « Monchenin ».
Les marcheurs partiront, eux, vers le nord, en direction d'Esvres, par « La Championnière » pour, ensuite, se diriger vers « Les Gués-de-Veigné », « La Tortinière » et « La Grange-Rouge ». Un parcours ponctué par les magnifiques parterres de cyclamens dont les couleurs roses-rouges-blanches parsèment les abords des chemins et les sous-bois.
Aux postes de ravitaillement sur les parcours VTT et marche, les bénévoles ne manqueront pas de vous concocter de petites surprises ; alors, n'oubliez pas de voter pour ceux qui vous auront le plus convaincu. Et, au retour, les fameuses rillettes chaudes devraient réconforter les plus fatigués.
La Rando du moulin, c'est aussi la solidarité puisqu'une partie des bénéfices est reversée à l'Adel, basée à Clocheville, l'association qui soutient les enfants atteints de leucémie.

pratique

> Samedi : VTT, inscriptions à partir de 13 h, départs libres à partir de 13 h 30.
Départs groupés : 45 km, 14 h ; 25 km, 14 h 15 ; 15 km, 14 h 30 ; 7 km, 14 h 45.
Marche, inscriptions à 13 h, départs libres à partir de 13 h 30. Départs groupés de 9 et 14 km : 14 h 10.
> Dimanche : VTT, inscriptions à partir de 7 h 30, départs libres à partir de 8 heures.
Départs groupés : 60 km, 8 h 30 ; 45 km, 9 h ; 25 km, 9 h 10 ; 15 km, 9 h 20.
Marche, inscriptions à partir de 8 h, départs libres à partir de 8 h 30.
Départs groupés : 14 km, 9 h 10 ; 9 km, 9 h 30.
Ravitaillements sur le parcours et ravitaillement chaud à l'arrivée.
> Tarifs : VTT : 6 € ; moins de 12 ans : 3 €. Marche : 3 €. Lot aux 1.000 premiers inscrits.

Renseignements :
tél. 06.07.53.86.72