DES RANDOS POUR LE PLAISIR - NR 1/11/15

3 novembre 2015 - 21:20

La 21e édition de la Rando du Moulin, à Veigné, organisée par le Guidon du Crochu, a été favorisée par un temps exceptionnel. Trop beau peut-être ? Ce samedi a compté moins de randonneurs qu'il y a un an. C'est dommage, pour cette manifestation qui verse une part de ses bénéfices à l'association Adel (aide aux enfants leucémiques). « De toute façon, on ne peut plus rien prévoir », remarquait le président, Didier Bournand. Pourtant, avec 113 bénévoles mobilisés pour l'occasion, il n'a pas ménagé ses efforts pour trouver de bons parcours, prévoir des ravitaillements gourmands et un accueil digne d'éloges. La randonnée est en outre reconnue par le conseil départemental comme challenge Outdoors et elle est parfaitement animée et renseignée par Michel Andrault et Rémi Fillon au micro.
Cela dit, 210 marcheurs et 346 vététistes étaient là : ce n'est pas une déroute ! « Nous comptons bien doubler ce chiffre avec demain matin (NDLR : ce dimanche) », a dit Rémi, tandis que Michel et le président dispensaient conseils et consignes aux vététistes : « Ce n'est pas une compétition, prenez du plaisir ; nous n'avons pas droit à des signaleurs aux carrefours, à vous d'être vigilants et responsables. Et soyez raisonnables : 15 km, c'est trop pour les petits, un parcours baby est adapté à leurs capacités… »

La Rando du Moulin se poursuit ce dimanche matin : marche, 9 ou 14 km ; VTT, 60 km, 45 km, 25 km, 15 km. Inscriptions VTT à partir de 7 h 30 pour les vététistes, départs à partir de 8 h 30 ; pour les marcheurs, départs à 9 h 10 et 9 h 30. Tarifs : 6 € ; 3 € pour les moins de 12 ans. Une partie des sommes est reversée à l'association Adel Centre. Tél. 06.07.53.86.72 ou 06.50.22.92.82.

Correspondant NR : Jean Gouyau