Vingt bougies pour la Rando du Moulin - NR DU 29/10/14

11 novembre 2014 - 09:29

Elle est devenue une institution pour les vététistes et les marcheurs qui, chaque année, et durant deux jours, arpentent les sentiers de la vallée de l'Indre, depuis le moulin de Veigné. La Rando du Moulin fête son 20e anniversaire. Pas en grandes pompes, au grand dam de Didier Bournand, président et maître d'œuvre du Guidon du Crochu, organisateur de la manifestation. « Les sponsors nous soutiennent toujours bien sûr. Mais eux aussi subissent la crise. Et il est de plus en plus difficile de boucler notre budget. » Mais avec son dynamisme habituel et entouré d'une centaine de bénévoles, Didier a bien l'intention d'offrir aux participants deux jours de fête autour du VTT et de la marche à pied.

En soutien à l'association Adel

Avec le souci de faire plaisir à ceux qui, chaque année, font de ce rendez-vous un succès toujours renouvelé, l'équipe a mis sur pied cinq circuits VTT (7, 15, 25 et 45 km, le samedi ; 15, 25, 45 et 60 km, le dimanche) et deux circuits marche (10 et 14 km) pour satisfaire le plus grand nombre. Début des festivités samedi à partir de 13 h pour les départs libres et 13 h 30 pour les départs groupés. Dimanche, les vététistes lève-tôt seront sur le pont pour les inscriptions à partir de 7 h 30 ; les marcheurs sont invités à prendre le départ à 9 h 10. Chaque participant recevra un lot et sur les parcours, les ravitaillements sont prévus pour redonner du tonus aux randonneurs, dans une ambiance très conviviale. A l'arrivée, après l'effort, le réconfort des fameuses rillettes chaudes.
Au village départ, l'animation sera assurée, comme chaque année, par Michel Andrault et Rémi Fillon. Ils sauront motiver les participants et n'oublieront pas de rappeler que si la Rando du Moulin est un événement sportif à partager en famille ou entre amis, elle soutient aussi activement Adel, l'association qui accompagne les enfants atteints de cancer et de leucémie de l'hôpital Clocheville.
Alors, même si la météo devait être capricieuse, les somptueux paysages de la vallée de l'Indre vous tendent les bras pour deux jours de fête, de convivialité et de solidarité. Et pour que cette vingtième édition soit à inscrire dans les mémoires, notez ces 1er et 2 novembre sur votre agenda.

pratique

> Samedi 1er novembre, cinq circuits VTT (7, 9, 15, 25 et 45 km) et deux circuits marche (9 et 14 km). Départs groupés à partir de 14 h. Dimanche 2 novembre, quatre circuits VTT (15, 25, 45 et 60 km) et deux circuits marche (9 et 14 km). Départs groupés à partir de 8 h 30. Ravitaillement et lot à chaque participant.
 > Tarifs. VTT : 6 € ; 3 € (moins de 12 ans) ; marche : 3 euros.
 > Renseignements
au 06.07.53.86.72