29/06/14 - CHAMPIONNAT REGIONAL MARCE SUR ESVES

3 juillet 2014 - 22:14

Après les championnats régionaux des jeunes, disputés dimanche dernier, on y voit plus clair dans les différents classements du Challenge Crédit Agricole alors que les leaders ont connu des fortunes diverses à Marcé-sur-Esves.

Le cadet Corentin Baruet a eu la malchance de crever, mais comme son suivant immédiat, Maxime Maison, n'a pas marqué de points, il conserve sa tunique verte. Ces deux-là devront se méfier d'un troisième larron, Gabriel Martinez qui, grâce à sa quatrième place, se rapproche dangereusement.
Le minime Quentin Tireau, en terminant quatrième, conforte sa pole position. Il semble bien parti pour enlever ce Challenge, malgré la menace de Simon Millon.
Corentin Sassier, le leader des juniors, sur des routes qui lui sont familières, a fait une course formidable dimanche. Parti dès le kilomètre zéro, il a réussi à tenir jusqu'au bout des 126 km de course et termine deuxième, non sans avoir puisé au plus profond de ses réserves et de son courage. Dommage qu'il soit tombé sur un super Matthieu Demeautis, il aurait fait un champion régional plus qu'acceptable. Consolation, sa bonne place lui octroie une confortable avance sur Ludovic Chapin et Valentin Touzard, qui revient bien après son accident de la fin avril.
Chez les filles, le sort de Juliette Poirier, porteuse du maillot vert, dépendra du retour aux affaires de Steffi Jamoneau, pénalisée jusque là par des obligations estudiantines.
La cadette, Louise Lelarge, 5e du championnat dimanche, a perdu un peu de terrain sur Elodie Christophe, classée quatrième (classement rectifié par rapport à celui publié dans la NR de lundi). Néanmoins, la sociétaire du PL Paul-Bert conserve encore une bonne avance sur ses suivantes.

Classements au 1er juillet du Challenge Crédit Agricole Juniors : 1. Sassier (UV Descartes), 200, 2. Chapin (Guidon du Crochu), 130, 3. Touzard (ACT Fondettes), 126, 4. Chillou (UV Descartes), 98, 5. Montois (ACT Fondettes), 57, 6. Chauveaux (UV Descartes), 57, 7. Poirier (VS Monnaie), 48, 8. Poussin (US Saint-Pierre) et Farault (AC Bourgueil), 40. Cadets : 1. Baruet (VS Monnaie), 243, 2. Maison (ACT Fondettes), 20, 3. Martinez (VS Monnaie), 204, 4. Cailleau (VS Neuillé), 101, 5. Tutois (AC Bourgueil), 79, 6. Juigné (PL Paul-Bert), 75, 7. Elan (PL Paul-Bert), 66, 8. Julien (Sud Touraine), 36, 9. Warin (UV Descartes), 36, 10. Gaultier (Sud Touraine), 30. Minimes : 1. Tireau (UV Descartes), 241, 2. Million S (VS Neuillé), 191, 3. Poirier (VS Monnaie), 116, 4. Herissé (Guidon du Crochu), 114, 5. Sculfort (US Saint-Pierre), 110, 6. Fernandes (UV Descartes), 90, 7. Brière (AS Fondettes), 53, 8. Lescane (US Saint-Pierre), 34, 9. Lorillou (SV Loches), 25, 10. Bernet (UC Nazelles), 23. Filles J-S : 1. Poirier (UV Descartes), 63, 2. Grateau (UV Descartes) et Jamoneau (UC Joué), 40, 4. Navineau (UV Descartes), 30. Minimes-cadettes : 1. Lelarge (PL Paul-Bert), 110, 2. Christophe (Guidon du Crochu), 79, 3. Rabouin (VS Monnaie), 63, 4. Dussillol (US Saint-Pierre), 44, 5. Rigoreau (VS Monnaie), 15.