6/04/14 - TOUR LOIRE LAYON

16 juin 2014 - 22:52

La 6e édition du Tour Loire Layon (Fédérale Juniors) se dispute ce dimanche à Chalonnes-sur-Loire dans le département de Maine-et-Loire. Au programme : 122,5 km en ligne comprenant une boucle principale de 84,1 km et 3 tours d'un circuit de 12,8 km.

Cette épreuve classée nationale 1.14 est ouverte aux juniors

de 17 et 18 ans, que ce soit en sélections, en équipe de clubs,

en ententes ou en individuels :

• COURSE EN LIGNE de 122,5 kms comprenant une boucle principale de 84,1 kms et 3 tours d'un circuit de 12,8 kms.
  • Le Départ sera donné à  14h00 de Chalonnes sur Loire.
  • Le parcours en ligne traverse La Pommeraye, Le Mesnil en Vallée, Beausse, Bourgneuf en Mauges, Saint Laurent de la Plaine, Neuvy en Mauges, Saint Lezin, La Jumelliere, Saint Lambert du Lattay, Saint Aubin de Luigné, revient à Chalonnes sur Loire pour un circuit de 3 tours de 13 kilomètres par Chaudefonds sur Layon.
  • L’Arrivée sera jugée aux environs de 17h15 à Chalonnes sur Loire.
  • Le dépannage sera autorisé par équipe à partir de 5 coureurs.
  • 2 véhicules de dépannage neutres et une moto dépannage seront présents sur l'épreuve.
  • Un médecin et une ambulance suivront le peloton.
  • Un poste de secours sera installé sur la ligne d'arrivée.
  • Les liaisons radios seront assurées par radio Tour en CIBI fournies par l'organisation si besoin.